La Fouine : accusé de ne pas savoir rapper, Youssoupha prend parti

Youssoupha qui prenait la défense de La Fouine : « quand on dit ‘’ Ouais La Fouine il ne sait pas rapper ‘’, c’est faux de fou … » Révélé dans les années 2000, couronné de succès dans les années 2010 et toujours présent dans les années 2020, Youss est revenu sur cette dans Le Code.

La Fouine : accusé de ne pas savoir rapper, Youssoupha prend parti

Alors qu’il vient de présenter sur sa chaine Youtube le clip de sa collaboration avec Kofs sur le morceau “Billet de 500” extrait de l’album XXI, La Fouine a récemment dû apprécié les éloges à son sujet de Youssoupha lors d’une récente interview pour la promotion de son nouvel album solo dans le Code d’Apple Music.

Lors d’un entretien pour Le Code à l’occasion de la sortie de Neptune Terminus, Youssoupha a fait des compliments à La Fouine en révélant qu’il s’agit du rappeur français l’ayant le plus impressionné en studio d’enregistrement, « du feat avec La Fouine qui est le feat qui lui a le plus mis la pression dans sa carrière » a-t-il confié face à Mehdi Maizi.

« On avait posé ‘Paname Boss de l’album de La Fouine. Et il y avait du beau monde etc. Il y avait Eddy. Il y avait Niro… Des gros rappeurs, il y avait Sniper. Et donc je m’étais vraiment donné de fou pour sortir un gros couplet et tout. Ca avait bien pris à l’époque. Et j’étais un peu sur mes… j’étais à l’aise » a ensuite expliqué dans les détails l’auteur du titre “Écris Mon Nom En Bleu”, un morceau dédié à l’équipe de France de football pour l’Euro 2020 qui fait polémique mais dont Emmanuel Macron vient de lui apporter son soutien.

« La Fouine, je crois dans le buzz de ce que j’avais fait sur ce couplet-là, il me dit ‘Ouais vas-y viens on fait un morceau que nous deux dans le même album’. Ca s’appelait ‘Il se passe quelque chose’. Et j’y suis allé, genre, un peu tranquille. Parce que La Fouine, voilà quoi, tu vois il est tranquille et tout ça » a-t-il poursuivi en mentionnant le single issu de l’album “Drôle de parcours” avant de répondre clairement aux critiques contre Laouni, « En fait, il est dur comme rappeur. En vrai, il est dur ! On peut dire ce qu’on veut. On peut penser ce qu’on veut. Le seul truc faux qu’on dit, c’est quand on dit ‘Ouais La Fouine il ne sait pas rapper’. C’est faux de fou ! l est trop fort de fou ! Et pourtant, j’en ai confronté des rappeurs hein. Mais là… Là, c’était… Il était est en feu et, ah ouais, je me suis senti en difficulté ».