Je fumais des joints…
Alkpote poursuit la promotion de son dernier album Ogre et vient de « s’envoyer en l’air » avec Martin Vachiery et le journaliste Yerim Sar pour une interview, l’occasion pour l’artiste de faire quelques confidences sur sa vie avant de faire carrière dans le rap français.
Pour son grand retour, « l’Empereur » a fait un passage sur Check afin de célébrer la sortie de son nouvel opus disponible depuis le 9 juillet dernier, Yerim Sar alias Spleenter a offert un tour dans le ciel parisien ainsi qu’un pic nic champêtre au rappeur dans cet entretien fleuve, rare et parfois intime avec ALK.
Alkpote n’était pas très assidu dans ses jobs !
Lors de cette interview, Alkpote a révélé les métiers qu’il a effectué avant de se lancer dans la musique et les réponses sont assez surprenantes. Avant de faire du rap, il a été eu plusieurs jobs très différents tel que brancardier, jardinier ou bien encore surveillant dans un établissement scolaire. « J’ai fait surveillant dans un lycée, j’ai fait brancardier, jardinier, je tondais les pelouses. L’empereur n’était qu’un vulgaire tondeur, voilà ce que je peux te dire » a-t-il répondu à Yerim Sar à ce sujet mais il s’est fait virer à plusieurs reprises de ses boulots.
ALK a ensuite révélé quelques anecdotes amusantes sur les raisons de ses licenciements, « Quand j’étais jardinier, parce que je fumais des joints dans le camion. J’étais tellement lent pour tondre. Et brancardier c’est parce que la directrice ne m’aimait pas je pense » a confié le rappeur français d’origine tunisienne.
A lire également : Bigflo et Oli répondent aux tacles de Vald et Alkpote de la meilleure des façons