Les agents de police ont tiré à 9 reprises
Après la polémique de la fusillade de Stains ce lundi, un autre vidéo impliquant des policiers en Seine-Saint-Denis a fait polémique sur les réseaux sociaux. Mardi suite à un refus d’obtempérer d’un conducteur, des agents ont tiré à 9 reprises sur un véhicule à Rosny-sous-Bois. Lors d’un contrôle de police, un des motards s’est approché d’une voiture lorsque le chauffeur a fait marche arrière, le véhicule a percuté la moto du policier avant de foncer sur l’autre policier. Le conducteur a ensuite percuté des autres véhicules dans suite et les policiers ont fait usage de leur arme pour le stopper.
La vidéo des tirs a été relayé en masse sur les réseaux sociaux. Blessé au cou, le chauffard s’est rendu à l’hôpital suite à l’incident pour se faire soigner. « Les effectifs de la police nationale ont tenté d’appréhender un individu au volant d’une voiture. Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d’ouvrir le feu rue Jean-Jaurès », a expliqué le maire de Rosny-sous-Bois après la diffusion de cette séquence sur Internet. « A Nogent, refus d’obtempérer d’un véhicule qui s’enfuit vers Rosny pris en charge par les policiers. Le véhicule fait demi-tour et percute la moto de l’un des policiers qui chute au sol. Les policiers font usage de leur arme administrative », le véhicule a pris la fuite s’est justifiée la préfecture de police.
Selon le magazine Nouvel Obs, l’IGPN a ouvert une enquête pour « violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique » visant les deux policiers auteurs des coups de feu.
Ma nièce qui vient de filmer ça à Rosny sous Bois. Quel est le fuck ? pic.twitter.com/G7K4gWe7iJ
— Boo! (@BlackLukaFa) August 17, 2021
Wsh dinguerie ce qui s’est passé à Rosny pic.twitter.com/o4RmsBbLVT
— 🌴⚡𝕰𝖑 𝖓𝖎𝖓̃𝖔 𝖙𝖊𝖗𝖗𝖎𝖇𝖑𝖊⚡🌴 (@LaaMoulaaa) August 17, 2021
A Nogent, refus d’obtempérer d’un véhicule qui s’enfuit vers Rosny pris en charge par les policiers. Le véhicule fait demi-tour et percute la moto de l’un des policiers qui chute au sol.
➡️ les policiers font usage de leur arme administrative
➡️ le véhicule a pris la fuite pic.twitter.com/sdsUORfNzZ— Préfecture de Police (@prefpolice) August 17, 2021