Les fans attendent une réédition de LMF ! Ce samedi Freeze Corleone va fêter le première anniversaire de la sortie de son album « Le Menace Fantôme« . Ce projet a marqué un tournant dans la carrière du rappeur du 667. Malgré la polémique concernant certains de ses morceaux, cet opus de 17 titres avec des nombreux invités tel que Ashe 22, Alpha Wann, Despo’Rutti, Alpha 5.20 ou encore Shone est un véritable succès.
Seulement trois semaines après sa parution l’album est certifié Disque D’Or, le premier de la carrière de Freeze Corleone mais le distributeur Universal cesse ensuite sa collaboration avec le rappeur suite aux accusations de Licra qui dénonce des textes jugés antisémites dans les titres de l’artiste. Cela n’empêche pas l’album d’être apprécié des auditeurs, la polémique n’affecte pas sa réussite et s’éteint finalement.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Freeze Corleone
Au mois de mai dernier, « Le Menace Fantôme » est certifié disque de platine en ayant dépassé le seuil des 100 000 ventes. Freeze Corleone obtient également ses 6 premiers singles d’or avec cet album ainsi que son premier single de platine. Très productif, l’artiste du 667 enchaines les mois suivants la sortie de l’opus des nombreuses collaborations avec une version remixée du projet avec LM$ (Chopped & $crewed) puis quelques mois plus tard une nouvelle version du single « Freeze Raël » en transformant la dédicace à Arouf Gangsta en insulte. A l’approche de la date d’anniversaire de LMF, les fans ont donc espéré avoir droit à une réédition pour marquer le coup.
Interpelé par un internaute, Shone a finalement répondu à la rumeur lancée sur les réseaux avec une message très clair à ce sujet, il n’y aura pas de réédition de l’album. « J’le sens réédition lmf. Ce sera incroyable » a commenté un Twittos, « Désolé mais non » a sèchement réagi le manager de Freeze Corleone pour mettre fin aux spéculations. Il faudra donc encore patienter un peu pour découvrir le prochain projet du rappeur.