La trilogie narrative de Reda l’égyptien a beaucoup plu aux fans, Lacrim nous live quelques explications sur sa conception. De retour dans les bacs avec son album « Persona Non Grata », il poursuit la promotion du projet et s’est exprimé sur sa création avec le média Views dans le dernier épisode de Blueprint.
Cet opus écoulé à 18 196 équivalent ventes en première semaine marque le retour de Kore aux côtés de Lacrim pour la production de dix titres. Morad, Werenoi, Mister You, Koba LaD, Le Rat Luciano et Niro figurent eux dans la liste des invités. Les 4 derniers cités sont tous présents sur la troisième partie de la trilogie « Reda » qui a interpellé les auditeurs. Dans son entretien avec Views, El Tigre s’est confié sur son influence pour l’écriture de ce morceau.
Qui est Reda l’égyptien ? Lacrim s’explique
« Quand je développe bien à trois épisodes, ça m’aide beaucoup de m’inspirer de ce que Socrate a fait. » décrit Lacrim dont l’inspiration pour ce titre provient de la trilogie extrait de l’album « C’est toujours pour ceux qui savent » paru en 2005 du groupe Tandem que Mac Tyer, Socrate Petnga de son vrai nom a formé avec Mac Kregor. Un concept de 3 morceaux successifs avec « Un jour comme un autre », « Frères ennemis » et « Le jugement » qui a donné lieu à la réalisation d’un court métrage grâce aux clips réunissant Diam’s, Faf Larage, Lino, Tunisiano, Kery James, Kazkami, Booba et Mokobé.
Lacrim avait même prévu d’invité Mac Tyer sur l’un des trois morceaux mais cela n’a finalement pas pu se faire, « Il a été question qu’il vienne dans le morceau. (…) On s’est pris la tête pendant 2 mois pour imaginer qui représenterait le mieux ce personnage à tel moment, à tel endroit » a-t-il déploré sur les difficultés de la réalisation de la dernière partie de la trilogie qui s’est étalée sur deux mois.