Lors d’un récent entretien avec le média Konbini, Sofiane a révélé une amusante anecdote sur l’époque à laquelle il s’amuser à défier les autres rappeurs dans un battle musical en allant jusqu’à rechercher les numéros des autres artistes pour les provoquer en studio.
À l’occasion d’un podcast pour Konbini, Fianso s’est exprimé sur ses débuts dans le rap avant de se lancer aussi dans le cinéma et le théâtre. Sofiane a toujours eu un état d’esprit de compétition dans le rap et apprécie se tester aux autres rappeurs pour s’avoir s’il a le niveau. Même lorsqu’il ne prépare pas de nouveau projet cela lui arrive de se rendre en studio afin de faire un face à face en musique avec un rappeur comme dans un sport.
“C’est entre toi et moi” défié Sofiane
“Je vais même te dire, fut un temps, j’étais tellement dans le côté compétitif que des fois, on se retrouvait avec un rappeur, il y a des gens qui vont se reconnaître là-dedans et on se chauffait : “T’es chaud ? Vas-y, met une instru, 15 minutes, toi et moi, 16 mesures/16 mesures”. (…) “C’est entre toi et moi voilà” » explique-t-il sur cette démarche d’affronter ses confrères en studio sur des chansons qui ne sortiront jamais.
“Je me souviens que quand je trouvais un rappeur super fort, très souvent je trouvais son numéro et je lui envoyais un texto : “Toi, moi, une instru, un studio, t’es mort !”»” confesse ensuite Fianso sur sa surprenante manière d’opérer afin de trouver un challenger même s’il s’est désormais apaisé dans les propositions pour cet exercice. “C’est tellement bon esprit en vrai, ce n’est pas du tout agressif. C’est sain. Vraiment (…) Je veux juste voir qui sort en lambeau du studio : toi ou moi” précise Sofiane sur ses battles.
A suivre aussi : Sofiane, la véritable raison de son refus de participer à « Validé » révélée
On s’est posé pour un long entretien avec @Fianso . On parle de ses débuts dans le rap, jusqu’à ceux au théâtre et au cinéma. A écouter en podcast sur votre plateforme de podcast préférée : https://t.co/nuAGuItBen 🎧 pic.twitter.com/Bm7txvgRz9
— Konbini France (@KonbiniFr) November 30, 2021
Si sa reste bon esprit, c’est plutot cool !