Gims : Gérald Darmanin refuse sa nationalité française, Booba l’enfonce

Gims : Gérald Darmanin refuse sa nationalité française, Booba l'enfonce

Face au scandale de ses propos sur la nouvelle année Gims s’est finalement excusé publiquement avant d’annoncer son envie d’obtenir enfin la nationalité Française. Cette déclaration a fait réagir Gérald Darmanin puis son rival Booba a validé la réponse du Ministre de l’Intérieur qui ne souhaite pas approuvé la demande de Meugui.

Les convictions religieuses de Gims posent problèmes

Dans une interview pour le Journal Du Dimanche, né à Kinshasa au Congo puis arrivé en France à l’âge de 2 ans, Gims a ouvertement fait part de son souhait d’avoir la nationalité Française même s’il a été recalé à plusieurs reprises. “C’est l’un de mes plus grands regrets. Tous mes souvenirs sont en France. Je suis français dans l’âme, dans le cœur et suis un drapeau français à moi tout seul” a-t-il déclaré avant d’affirmer être un chanteur français.

“Je me présente comme un artiste français. Pas congolais. je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras” a assuré Meugui dans cet entretien. Gérald Darmanin a donné son avis sur cette demande du leader de la Sexion D’Assaut qui n’a pas échappé à Booba.

“Ca ne dépend pas que de moi. Apparemment, le refus est lié à un délit que j’aurais commis quand j’étais mineur. Mais mon casier est vierge” a expliqué Gims sur ses demandes passées sauf qu’il s’est récemment retrouvé en pleine polémique suite à la publication d’une vidéo dans laquelle il exige qu’on ne lui souhaite pas la bonne année car cela ne correspond pas à ses conviction religieuses.

Booba valide les propos de Gérald Darmanin

“Je ne vais pas rentrer dans les cas particuliers, mais on a déjà refusé la nationalité française à ce monsieur. Je veux dire qu’il y a un article très simple du Code civil, l’article 21-24. “Nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française”. De manière générale, les tenants de l’islam rigoriste ne sont pas une bonne preuve de l’assimilation à la communauté française” s’est exprimé Gérald Darmanin sur la radio FranceInter au sujet du souhait de Gims de devenir Français.

« J’assume le fait que des instructions sont très clairement données. Pour refuser la nationalité française, qu’on soit connu ou pas connu lorsqu’on est tenant d’un islam rigoriste.» a ajouté le Ministre avant de préciser. « Les services du ministère de l’Intérieur vont pouvoir réexaminer sa demande, puisqu’on le fera, évidemment, mais ne pas souhaiter “bonne année” parce que ce n’est pas conforme à ce qu’auraient fait les amis ou les copains ou les frères de tel ou tel personnage, aussi sacré soit-il, ce n’est pas une bonne preuve d’assimilation à la société».

Dans la foulée de cette déclaration Booba a partagé un article du quotidien Le Parisien titré “Darmanin entend bloquer la nouvelle demande de nationalité française de Gims. Sa vidéo du nouvel an n’est pas passée…”. “No possiblo” a ajouté B2O en légende de sa story pour valider le refus du Ministre de l’intérieur.

Gims : Gérald Darmanin refuse sa nationalité française, Booba l'enfonce

4 COMMENTAIRES

  1. Tous c’est rapeur font autant honte à l’islam qu’à la France il faudrais leur interdire de passer à la radio

  2. Se présenter comme un artiste est une imposture. Se présenter comme un artiste français est une calomnie envers la France.

Les commentaires sont fermés.