Maes réécoute l’un des plus grands classiques de Rohff

Maes réécoute l’un des plus grands classiques de Rohff

Maes fan de Rohff ? La séquence risque de ne pas plaire à Booba, Maes vient de poster une nouvelle story dans laquelle il s’affiche au volant d’une voiture en train d’écouter un des plus grands classiques du rap français de Housni. Les images ne devraient pas manquer de susciter la réaction de son compère B2O avec qui la relation s’est tendue depuis quelques semaines.

Au mois de novembre 2020 sur son compte Instagram questionné par un fan, le rappeur du 93 avait révélé que Rohff a inspiré ses bases musicales avec ses nombreux classiques (« Génération sacrifiée », « Qui est l’exemple ? », « 94 », « Le son qui tue », « La Puissance », « En Mode », « Regrette », etc…). C’est suite aux propos élogieux de Housni dans une interview pour le média Rapunchline à l’époque concernant la nouvelle génération de rappeurs comme Ninho et Maes que ce dernier s’était exprimé sur le Padre Du Rap Game.

Maes s’ambiance sur un titre de Rohff

« Tu penses quoi de l’interview de Rohff, il a dit il aime bien ton boulot » avait demandé à Maes un internaute, « C’est une de mes bases musicales comme j’ai toujours dit » avait répondu l’artiste Sevranais. Avec 25 ans de carrière, l’interprète de « Testament » a influencé plusieurs jeunes rappeurs comme Maes qui a tenu à lui rendre hommage en s’affichant dans sa voiture en train de reprendre les paroles du titre « Qui est l’exemple » d’Housni en featuring avec Kayliah paru en 2001 extrait de l’album « La Vie avant la mort » qu’il connait par cœur.

Une vidéo que Booba ne devrait pas manquer de commenter car il n’a jamais apprécié qu’un artiste avec qui il collabore comme Maes affiche son soutien avec un rappeur dont des rivalités sont persistantes depuis plusieurs années comme Rohff.

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.