Valérie Pécresse veut bannir le voile en France, B2O avertit Gims
Les propos de Valérie Pécresse à l’occasion dans grand meeting politique au Zénith de Paris ont interpellé Booba qui a tenu à avertir Gims sur les déclarations de la candidate à l’élection présidentielle de 2022 concernant la mise en place d’une interdiction du port du voile en France. B2O en a profité pour piquer Meugui sur son affiliation à la Présidente du parti politique Soyons libres.
Il y a quelques mois le soutien du leader de la Sexion D’Assaut à Valérie Pécresse a surpris le public. Cela inspire désormais Booba pour profiter de la moindre occasion de s’en prendre à Gims sur ce rapprochement. “Marianne n’est pas une femme voilée. Pour moi, le voile n’est ni un vêtement comme les autres ni une prescription religieuse.” a déclaré la politicienne avant de préciser. “C’est un signe de soumission de la femme. Moi Présidente de la République, aucune femme ne sera soumise. Je crois à la liberté.”. Une séquence relayée par B2O dans une story Instagram.
Gims ignore le DUC
Le DUC a ensuite rappelé à Meugui sa vidéo de soutien à Pécresse dans laquelle il annonce, “Bonjour à tous, c’est Gims. Voilà, juste pour vous dire que je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse”. La candidate aux élections présidentielles a collaboré avec l’interprète du hit “Bella” pour le Marathon des talents, une séquence que Kopp a rappelé à son rival pour s’en amuser.
Booba a continué à poster un autre extrait du discours de la candidate LR s’exprimant sur le voile en mentionnant Meugui et sa femme Demdem pour leur rappeler qu’ils sont musulmans avec la légende, “Merci monsieur le diplomate de Kinshasa, grand musulman, merci beaucoup” avant de publier un audio des propos de Gims lors de la remise de son passeport diplomatique congolais dans lequel il affirme vouloir faire du Congo un nouveau Dubaï.
Après avoir salué la performance de Mbappé mardi soir face au Real, Gims n’a pas réagi à cette information alors que Booba de son côté vient aussi de menacer Vald en émettant des doutes sur ses ventes l’accusant d’avoir recours à l’achat de streams.
Marianne n’est pas une femme voilée.
Pour moi, le voile n’est ni un vêtement comme les autres ni une prescription religieuse. C’est un signe de soumission de la femme. Moi Présidente de la République, aucune femme ne sera soumise. Je crois à la liberté. #NouvelleFrance pic.twitter.com/0QcLm93LGx
— Valérie Pécresse (@vpecresse) February 13, 2022