Le rap occupe une place importante dans les influences de Stromae ! Le chanteur Belge vient d’accorder une interview promotionnelle à Deezer pour la sortie de son nouvel opus « Multitude » et a confié les noms des artistes qu’il écoute en citant notamment deux rappeurs français, SCH et Ninho.
Stromae valide SCH et Ninho !
Suite à longue absence musicale, Stromae a enfin fait son retour avec un album de 12 titres lequel ne figure auquel featuring avec des deux singles « Santé » et « L’enfer » dévoilés avant sa sortie vendredi dernier. Alors qu’il a déjà confié appeler Orelsan pour l’aider quand il bloque sur les textes de ses chansons, lors d’un entretien sur Deezer dans Jour de Sortie, l’interprète de Papaoutai a révélé apprécier d’autres rappeurs.
« J’ai une playlist trap, drill, tout ça quoi » a avoué Stromae face à la journaliste Narjes Bahhar avant d’indiquer les noms des chanteurs dans ses playlists, « 2 Chainz, moi , je suis un grand fan de 2 Chainz. Il y a un morceau de Ninho qui j’adore qui est ‘Tout en Gucci’, ça fait un moment qu’il est sorti. SCH j’aime bien aussi, genre son premier couplet sur ‘Bande Organisée' ».
À ses débuts dans la musique, Stromae s’était d’ailleurs essayé au rap avec le titre « faut que t’arrête le rap… » et reste donc aujourd’hui toujours influencé par le rap français.