Niska a été obligé d’arrêter son concert à Mayotte suite à des bagarres ! Le dernier concert de l’auteur de Zifukoro ne s’est pas passé comme prévu et il a été contraint d’écourter sa prestation en raison d’un incident qui a éclaté dans le public, une bagarre a éclaté et plusieurs personnes ont été blessés, l’artiste de son côté n’a fait aucun commentaire sur cette mésaventure.
Le public de Niska s’est fait une grosse frayeur !
Ce samedi 3 septembre, Niska était en voyage sur l’île de Mayotte pour un concert à Mamoudzou afin d’interpréter sur scène ses plus grands tubes ainsi que les extraits de son dernier projet en date “Le monde est méchant“, l’événement a attiré près de 8 000 personnes mais la performance du rappeur qui a grandi à Évry n’est pas allé à son terme car une émeute dans le public a stoppé le show. Les choses ont rapidement dégénéré car les fans de l’artiste se sont retrouvés en plein milieu d’une bagarre et ciblés par des jet de cailloux ce qui a provoqué des mouvements de foule. Des grenades lacrymogènes ont été utilisées contre le public pour disperser tout le monde. Des groupes de plusieurs personnes ont ensuite mis en place des barrages pour lancer des pierres contre la police. Des véhicules ont ensuite été vandalisés à la fin de l’émeute.
Après quasiment 2 heures de bagarre, la police a procédé à 2 interpellations et déploré une dizaine de blessés suite aux altercations. Avant le début du concert d’autres personnes également ont été arrêtés dont certaines avec des couteaux, des poings américains ou encore des cocktails Molotov. “Habitués à ce que les choses dégénèrent très rapidement, les gens ont eu très peur et ça a créé un mouvement de foule énorme, ça s’est propagé comme une onde, du milieu vers l’extérieur, de tous les côtés.”, s’est exprimé le directeur territorial de la police nationale à Mayotte après les incidents.
Concert de Niska à Mayotte franchement quel gâchis. La plupart des gens était là pour profiter dans un bon mood mais bon tu connais… pic.twitter.com/q49JQWzp78
— A M A Z 📿 (@free_amaz) September 4, 2022
Niska t’as été trop fort t’as chauffer d’un coup c’est partis en couille méchant ou méchant ? @Niska_Officiel #976 #mayotte pic.twitter.com/APQ74RIEm3
— Youss 🇲🇦 🇾🇹 (@YoussMastour) September 3, 2022