Depuis ses débuts dans le rap il y a 7 ans avec « Afro Trap, Part. 1 », MHD n’a jamais mis en scène dans ses clips des femmes dénudées ou en string au contraire de beaucoup d’autres rappeurs il n’a pas suivi cette tendance. Certains fans ont pu s’étonner de ce choix du Prince de l’Afro Trap qui s’était expliqué dans une interview à ce sujet en révélant les raisons de cette ligne de conduite dans sa carrière.
J’ai du respect envers les femmes !
MHD cumule des millions de vues avec ses clips, « Afro Trap part.7 (La Puissance) » en totalise près 280 millions, « Bella » en collaboration avec Wizkid en cumule 154 millions, « A Kele Nta » en affiche 134 millions tout comme « Afro Trap part.3 (Champions League) » et « Bébé » en compagnie de Dadju. Dans toutes ses vidéos Mohamed Sylla de son vrai nom ne laisse jamais apparaitre de jeunes filles en string, un choix artistique murement réfléchi qui avait déjà interpellé le public et dont il s’était justifié par le passé dans une interview télévisée.
Il y a quelques années de passage dans l’émission le Grand 8, entouré de femmes autour de lui sur le plateau télévisé MHD a inspiré le respect en répondant à la question sur femmes dénudées dans les clips de rap. « Les filles en string dans les clips, ça ne correspond pas à mon image.« , a-t-il confié avant de préciser, « J’ai du respect envers les femmes, ma mère regarde mes clips, je reste naturel« puis d’ajouter préférer d’y inviter les « p’tits de la cité« . Une déclaration saluée par tous, fan du rappeur français, Aïda Touihri l’avait même complimenté, « MHD, ces 3 lettres ne rapportent pas grand chose au Scrabble, mais en musique aujourd’hui elles valent de l’or ».