Karim Benzema vient d’obtenir une autorisation exceptionnelle de son club pour se rendre au Qatar !
Ce mercredi soir l’équipe de France de football s’est qualifiée pour sa seconde finale de la Coupe du Monde consécutive après la victoire sur le Maroc grâce à des buts Theo Hernandez et de Randal Kolo Muani. Forfait pour le mondial au Qatar, quelques heures avant le début de la rencontre Karim Benzema a appris une bonne nouvelle de la part de son club.
Sélectionné par Didier Deschamps dans la liste des joueurs pour participer à la Coupe du Monde avant le début du tournoi, Benzema avait malheureusement été contraint de quitter les Bleus quelques jours avant le premier match face à l’Australie en raison d’une blessure au quadriceps gauche. Après ce coup dur, le Ballon D’Or 2022 ne s’est pas exprimé devant la presse et a pris un peu de repos avec des vacances en famille à l’Ile de la Réunion avant de rejoindre le camp d’entrainement du Real Madrid.
De retour à l’entrainement collectif avec le club Madrilène ces derniers jours, KB9 se remet en forme pour se rétablir totalement de sa blessure et être apte à jouer pour le prochain match du Real lors de la reprise de la Liga. Alors qu’il a assisté au triomphe de l’équipe de France depuis l’Espagne, Benzema pourra rejoindre ses coéquipiers de la sélection à Doha afin de les soutenir. En effet le buteur de 34 ans vient d’avoir l’accord exceptionnel du Real pour aller au Qatar afin de se rendre au stade de Lusail pour la finale de la coupe du monde 2022.
Pour rappel Karim Benzema est toujours inscrit sur les feuilles de match des 26 joueurs de la France et n’a pas été remplacé par Didier après l’officialisation de son forfait tout comme Lucas Hernandez. L’ancien Lyonnais sera donc champion du monde en cas de victoire des Bleus en finale face à l’Argentine ce dimanche et aura le droit à une médaille.
Karim Benzema a reçu l’autorisation du Real Madrid pour assister a la finale de la Coupe du monde si la France se qualifie. 🇫🇷
(@mundodeportivo) pic.twitter.com/Q9rvoyQKyG
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 14, 2022
Benzema autorisé à se rendre au Qatar pour supporter les Bleus en finale https://t.co/YdmvRAD0k2 pic.twitter.com/YGm9AnZzEt
— BFMTV (@BFMTV) December 15, 2022