Alors que Francis Ngannou a quitté l’UFC et s’apprête logiquement à faire ses débuts en boxe cette année, la question se pose sur le niveau du Camerounais pour faire face aux poids lourds de la discipline et Tony Yoka à son avis tout tranché sur le sujet comme il l’avait confié dans une ancienne interview qui vient de refaire surface sur la toile.
Il ne fait plus de doute que l’ancien champion UFC va se mettre à la boxe mais pour le moment le nom de son premier adversaire n’est pas connu même si cela se précise, Francis Ngannou ne manque pas de prétendant et actuellement c’est Tyson Fury qui est pressenti pour avoir le droit de l’affronter sur le ring. Reste à savoir désormais si l’athlète Camerounais peut tenir tête aux pointures du noble art. Il y a quelques mois Tony Yoka a livré son opinion sur cette question.
Effectivement dans un entretien “La Vraie Interview” pour le média Booskap, Tony Yoka s’est exprimé sur les envies de boxe de Francis Ngannou pour lui mettre un gros de pression avec la déclaration : « Il ne va rien faire du tout. C’est un grand champion d’UFC, mais ce n’est pas le même sport. En MMA franchement, je pense qu’il en a impressionné plus d’un sur le dernier combat contre Ciryl Gane » affirme-t-il. « Franchement sur le combat qu’il a montré, j’ai envie de dire qu’il est imbattable mais il va aller faire quoi en boxe ? » précise le boxeur français.
Tony Yoka s’est ensuite imaginé dans un duel sur le ring contre Francis Ngannou après une question du journaliste en assurant le cogner tout en le respectant. « Je ne veux pas manquer de respect à Francis, mais même lui il ne va jamais dire : je vais le cogner. On ne fait pas le même sport en fait. » annonce le champion olympique des super-lourds avant d’ajouter, « Ça peut être intéressant, peut-être. Mais avec les qualités qu’il a, il est beaucoup plus fort en MMA. ».
Une prise de position qui refait l’actualité en ce début d’année avec l’attente de découvrir Francis Ngannou dans un combat de boxe dans les prochains mois.