La solidarité Congolaise a frappé avec ce beau geste de Damso ! Le congolais Martin Bakole tombeur de Tony Yoka sur le ring de l’Accor Arena en 2022 grâce à sa puissance va affronter le 4 mars 2023, Michael Hunter. En attendant de faire face à l’Américain, le boxeur s’est malheureusement retrouvé coincé à Kinshasa en raison d’un problème financier et a lancé un appel à l’aide entendu par Dems.
Damso vole au secours du boxeur !
En effet Martin Bakole a déploré avoir été délaissé par le gouvernement de la République démocratique du Congo en étant bloqué à Kinshasa, lui refusant d’intervenir pour l’aider à payer un billet d’avion pour l’événement à venir contre Michael Hunter à Londres.
“Dois-je changer nationalité ? Je souffre à Kinshasa, deux mois, je suis bloqué alors que j’ai un combat en mars à Londres, je n’ai pas le soutien du gouvernement” s’indigne le boxeur très énervé sur les réseaux qui se dit même prêt à faire une requête pour obtenir une autre nationalité face la passivité de son gouvernement et le manque de respect à son encontre. Ce message n’est pas passé inaperçu, il a été entendu par Damso.
La solidarité Congolaise
Le rappeur Belge a fait preuve d’un grand cœur et a immédiatement répondu à la requête de soutien de Martin Bakole.
“Dis-moi ce qu’il te faut champion, je m’en occupe“ est intervenu Damso en réaction à la story du boxeur pour l’informer qu’il va se mobiliser pour l’aider. Cet échange prouve encore la belle solidarité entre les Congolais qui n’est plus à prouver et a été salué par la presse locale, le média “Voice of Congo” a relayé l’information pour honorer l’action de Dems.
#Boxe 🇨🇩 : L’artiste Damso est prêt à venir en aide au Boxeur Martin Bakole qui est bloqué à Kinshasa suite au manque des moyens financiers ;
« Dis moi ce qu’il te faut Champion je m’en occupe », a écrit l’artiste . pic.twitter.com/D5S4a6qgg4
— The Voice Of Congo (@VoiceOfCongo) February 11, 2023
Damso Président du Congo !
PREMIÈRE Dame : Nono MICHTO !
Ha bah ouais c’est Nwaar
Ce serait trop saaal
Une bonne claque dans sa grand mère PTDR