16 ans après le premier opus, Chroniques de mars volume 3 présente le premier extrait de la compilation, le single Les Affranchis avec les rappeurs Shurik’n, Elams et Manny accompagné de son visuel. L’album sera bientôt disponible et des featurings marseillais exclusifs !
Les acteurs historiques du premier volume (IAM, Fonky Family, Faf Larage, Bouga…) s’associent aux têtes d’affiche de la nouvelle génération (JUL, SCH, Naps, L’Algérino, Alonzo…) comme sur la compilation 13’Organisé et Classico Organisé de Jul pour ce troisième opus de Chroniques de Mars, saga emblématique du rap marseillais.
Shurik’n, Elams et Manny répondent à l’appel sur le premier single «Les affranchis», un titre puissant où rivalisent la fougue du jeune Elams et Manny avec la technique de Shurik’n.
Je précise que Manny n’est pas un jeune rappeur.
Il a la quarantaine et rappe depuis 1996 (Première apparition discographique en 1998).
Manny est le nouveau pseudo qu’utilise Manolo du groupe Carré Rouge. Le groupe a fait sa première apparition discographique en 1998 sur la BO de Taxi, puis a sorti deux albums en 2001 et 2003 (Et un troisième album est actuellement en préparation).
Carré Rouge est un groupe qui fut très proche de la Fonky Family, surtout du Rat Luciano, avec qui il y a eu de nombreuses collaborations dès 1999.
Bonjour, désolé pour l’erreur, c’est pourtant la description du communiqué de presse qui nous a été adressé. Merci, je viens de rectifier.
Je pense à une erreur ou inexactitude dans le communiqué de presse.
Car je ne pense pas que Manny veuille faire oublier la première partie de sa carrière (Qui a duré de 1998 à 2012 avant de s’absenter, puis de revenir en 2020 avec un nouveau pseudo) avec deux très bons albums en groupe. Surtout que Carré Rouge doivent sortir prochainement un nouvel album. Et Manny doit sortir un album solo prochainement (Il a d’ailleurs enregistré en 2011 un album avec Le Rat Luciano qui assurait une bonne partie des prods mais pour une raison inconnue, l’album n’est jamais sorti. Seul un clip tourné à cette époque fût mis en ligne sur YouTube en 2018).
Ou alors, c’est qu’au niveau de la comm, ils souhaitent le faire passer pour un jeune rappeur.
J’ignore pourquoi il est dit que c’est un jeune rappeur dans le communiqué. Je ne peux que supposer malheureusement.