Avant d’affronter Daniel Lentie le 9 mars prochain à l’ARES 19, Ragnar Le Breton est revenu sur son combat dans l’octogone au mois de janvier dernier en Suisse qui lui a permis de faire ses débuts en MMA en parlant des critiques à son encontre.
A découvrir aussi : MMA : Ragnar Le Breton s’est fait démonter et s’affiche bien amoché
Touché, Ragnar Le Breton se confie !
Fin janvier, Ragnar Le Breton a fait le choix étonnant pour son premier combat de MMA face à Xavier Lessou de ne laisser filtrer aucune image de l’événement, aucune caméra n’a filmé l’affrontement ayant eu lieu au Grand Casino de la ville de Bâle en Suisse. L’humoriste populaire sur la toile avec plus d’un million de fans s’est incliné face à son adversaire dès le premier round par soumission mais a ensuite exprimé sa satisfaction d’avoir pu réaliser cette grande première.
Par la suite, Ragnar Le Breton avait laissé apparaitre son visage amoché avec un œil au beurre noir dans une story et le message « Mission accomplie, rendez vous le 9 mars ». Face aux critiques sur cette déroute et les reproches d’être un comédien au lieu d’un vrai combattant, il s’est confié pour Iliès Mkt sur les sacrifices réalisés afin de pouvoir arriver à son objectif de combattre dans l’octogone tout cela malgré les derniers coups de pression de son prochain adversaire qui a récemment fait monter la tension d’un cran.
Les gens ne comprennent pas
« Je m’attendais un peu aux réactions négatives des internautes. », a-t-il commencé à expliquer avant de poursuivre dans cet entretien, « Déjà le simple fait de faire un combat, beaucoup de gens disaient que je devais rester à ma place de comédien. Mais par rapport à ce combat, ce que les gens ne comprennent pas, c’est que je n’ai pas le cursus de vie d’un combattant. J’ai le théâtre à gérer, une société, j’habite loin de la salle. Ce n’est pas ma vie, mais juste une période de ma vie.« .
Ragnar Le Breton a continué à se justifier sur envie de tenter l’aventure en MMA, « Et j’ai toujours eu pour habitude de faire tout ce que je voulais faire. Si demain je veux faire de la trottinette nu sur les Champs, je le ferais. Mais pour dire la vérité, j’ai raté des films à cause du combat. J’avais des films sur lesquels j’étais engagé, mais au final ce n’est pas possible avec toutes les assurances ».
Il a ensuite conclu, « Dans la vie il faut faire ce qu’on a envie de faire ».