Swagg Man ne peut plus échapper à la justice Tunisienne et prend une décision radicale après l’annonce de sa sentence.
L’influenceur au million d’abonnés sur Instagram qui s’est également lancé dans une carrière de rappeur il y a quelques années avec des millions de vues sur sa chaine Youtube avec ses clips ainsi que deux albums connait un gros coup dur. Après sa sortie de prison au mois de juin 2021, Swagg Man a fièrement révélé avoir obtenu un non-lieu sur les accusations de blanchiment d’argent et d’escroquerie le concernant quelques mois plus tard en annonçant être désormais à nouveau un homme libre mais la justice tunisienne vient de le rattraper pour le condamner à une lourde de peine.
Swagg Man dénonce la corruption de la justice Tunisienne
Iteb Zaibet vient en effet d’écoper d’une peine de 20 ans de prison ferme par le Tribunal Tunisien de première instance pour des affaires d’escroquerie. Swagg Man a réagi à l’annonce de cette sentence en accusant la justice Tunisienne de corruption et dénonce une “fake news” des médias dans l’une de ses vidéos postée sur Instagram. Dans une autre publication sur les réseaux sociaux il affirme ensuite renoncer à sa nationalité tunisienne, un choix difficile à prendre mais justifié selon lui par la corruption de la justice du pays. Le rappeur franco-tunisien explique souhaiter garder sa double nationalité française et américaine, “Je n’ai pas d’autre solution pour échapper à cette corruption, je renonce à ma nationalité tunisienne”.
“Tunisie, tu es belle et merveilleuse et je t’aime tellement ! Mais je vais devoir renoncer à ma nationalité une fois pour toutes ! Tu bris mes rêves ! Et j’ai transmis que tu ne m’aimes pas ! Et sur ce je te quitterai ! Bien que ta douleur restera dans mon cœur pour toute la vie oui pour toute la vie ! #corruption #swaggman” déplore Swagg Man qui affirme n’avoir aucune autre solution pour éviter cette corruption.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram