Gazo : l’Imam de Conakry réagit à l’émeute causée par sa venue dans une mosquée

Gazo : l'Imam de Conakry réagit à l'émeute causée par sa venue dans une mosquée

L’Imam de Conakry passe un message

Les réactions s’enchainent suite à la scène complètement surréaliste du passage de Gazo dans une mosquée de la Guinée qui fait beaucoup parler depuis le weekend dernier. L’auteur de Drill FR a obtenu le soutien de Booba face aux critiques pour le défendre contre les déclarations d’Alpha 5.20 à son encontre, c’est désormais au tour l’Imam de Conakry de prendre la parole sur cet incident.

De passage dans son pays d’origine, l’interprète de Die est allé prier dans une mosquée du pays et a attiré la foule au point de créer une émeute dans le lieu saint, les images de la scène ont été relayées sur les réseaux. Avec ses plus de 5 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify et l’énorme carton de son album KMT paru en 2022, Gazo était très attendu par les Guinéens et cette sortie en public a suscité un énorme engouement auprès de la population locale mais le mouvement de foule dans le lieu de culte a fait scandale.

Face aux détracteurs, l’Imam de Conakry vient aussi de s’exprimer en faveur de l’artiste anciennement nommé Bramsou pour expliquer que ce n’est pas sa faute, ni celle des jeunes présents au moment de l’incident. L’Imam assure que l’émeute a éclaté car les fans du rappeur n’ont pas appris le respect de l’islam dans l’éducation de leurs familles musulmanes et il milite pour un meilleur encadrement de l’enseignement de la religion aux jeunes Guinéens.

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.