Après l’annonce de sa collaboration inédite et très attendue avec Lacoste en compagnie de son acolyte Calbo, Lino a accordé une interview à Mouloud Achour dans laquelle il a donné son avis sur Booba et a parlé de la préparation d’un nouvel album en solo à venir pour cette fin d’année.
Après une première connexion en 2005 sur le titre « Première Catégorie » issu du projet « Paradis assassiné », en 2015, Lino a collaboré avec Booba sur le single « Temps Mort 2.0 » extrait de son album « D.U.C » pour un featuring historique avec des gros couplets de la part des deux rappeurs. Cette collaboration a laissé un bon souvenir au membre d’Arsenik qui a fait l’éloge du DUC dans son interview pour Clique X, « C’est un des rimeurs hors-pair qu’on a en France. C’est un des meilleurs. Il a sorti des punchlines de malades, je peux t’en balancer plein ».
Booba a des punchlines de malade pour Lino !
Lino s’est ensuite exprimé sur le fait de savoir qui a réalisé la meilleure performance sur « Temps Mort 2.0 » mais pour lui la question ne se pose pas, « Souvent t’as des gens qui viennent te voir : “Qui a gagné le match ? Ah, il l’a tué !” Si je vois un Nas et Jay-Z, je suis comme un dingue. Je me dis : “Pu*ain qu’est-ce qu’ils vont faire les mecs ?” C’est ça qui m’intéresse, ce n’est pas qui a tué qui. Ce n’est pas un truc de gladiateurs de mer*e, je n’en ai rien à foutre moi.« .
En plus de cette déclaration concernant Booba, Lino a annoncé l’arrivée d’un nouvel opus avant fin 2023, le projet est en train d’être finalisé et son nom est déjà choisi, « Mon album qui va arriver d’ici la fin de l’année, normalement. J’ai déjà le titre, ça arrive, je l’ai bientôt fini ».