Shay démontée par Sadek sur sa capacité à juger les clashs

Shay démontée par Sadek sur sa capacité à juger les clashs

Sadek dézingue Nouvelle école et Shay sur son aptitude à pouvoir juger des rappeurs dans l’épreuve des clashs. L’artiste du 93 a remis en cause les capacités de l’ancienne membre du 92i à jouer le rôle de juré dans le télécrochet ayant comme objectif de mettre en avant la prochaine révélation du rap francophone.

Décidément, la seconde saison de la Nouvelle école fait débat. Après la victoire de Yuz Boy en finale, entachée par un scandale d’accusation d’agression se*uelle de la part d’une ancienne compagne, ce sont les trois membres du jury qui ne convainc pas tout le monde. Certains choix de SCH, Niska et Shay pendant l’émission suscitent la controverse, Sadek n’a pas hésité s’insurger sur les compétences de la rappeuse belge à juger les candidats, particulièrement lors de la session des battles et il a expliqué pourquoi.

« Est-ce que Shay est fort en clash ? Tu te fais juger par des gens qui eux-mêmes ne sont pas capables dans ces épreuves-là, ça n’a aucun sens » s’étonne Sadek sur le choix de la production de prendre Shay en tant que membre du jury pour la compétition des clashs et en questionnant si elle est elle-même performante dans cet exercice, d’après son opinion cela n’a pas de sens, car elle ne ferait peut-être pas mieux que certains candidats dans l’épreuve des clashs.

Sadek ne semble pas être un fan du programme de Netflix auquel il n’a jamais participé, mais il reconnait toutefois que ce concours à une certaine utilité pour aider les jeunes artistes. Malgré les critiques, la deuxième saison de Nouvelle école a rencontré un franc succès, et Netflix a déjà lancé le casting pour la troisième saison, sans confirmer pour le moment si les trois membres seront encore tous présents, car du côté des fans le renouvellement est demandée.

À lire aussi : Sadek assume ses clashs contre Ninho et Leto