Réputé pour être l’un des meilleurs punchlineurs du rap français, Lino a livré sa définition de la punchline ! Pour le membre du groupe Arsenik le but principal est de choquer les auditeurs.
Souvent défini par erreur de certains fans, Lino a expliqué la véritable caractéristique d’une punchline pour la définir. Après l’annonce de son partenariat exceptionnelle avec Lacoste pour une collection de vêtements avec son compère Calbo, le rappeur d’Arsenik en assure la promotion et a été invité sur Clique X par Mouloud Achour dernièrement pour parler de cette connexion inédite attendue depuis des longues années par les deux chanteurs.
C’est à cette occasion que Lino s’est exprimé sur le terme de punchline fréquemment mal utilisé selon son avis en raison d’une mauvaise interprétation des auditeurs, « Les mecs ne savent pas ce qu’est une punchline« déplore-t-il avant de donner un exemple sur ce type d’erreur, « Je vois que parfois, les mecs disent : “ah l’autre, il a fait une punchline” Ils disent une phrase. “Je suis allé chercher des chaussures et j’ai fait un trou dedans”. Punchline. Euh, non ».
L’interprète de Temps mort 2.0 avec Booba constate que les fans imaginent à tort qu’enchainer des mots à la suite cela peur former une punchline ce qui est faux, « Une punchline, c’est quelque chose qui va rester dans le temps ». Lino donne un exemple en citant les paroles du morceau « Retour aux pyramides » de X Men, « Mon rap choque comme une nonne qui fume le crack à Vincennes. Tatouée, sapée très sexe, bafouée pour 20 cents. Un défilé de 5 Benz avec rien que des noirs. Ou un nain homo qui danse le pogo avec 10 skins ».
« C’est comme l’art, il faut pousser. Si t’es un artiste tiède, ça ne sert à rien » décrit Lino avant de citer ensuite Nas, « C’est comme quand il dit “j’suis comme Scarface sniffant d’la cocaïne”. “J’irai fumer du crack avec Whitney”. Tu lances le truc, mais il ne faut pas le prendre littéralement. C’est juste pour choquer. C’est ça qu’on fait : on choque« .
Il conclut sur le sujet et l’écoute d’une chanson, « Si j’écoute un artiste et que je n’ai aucune réaction quand je l’écoute, je m’en fous. Ça glisse sur moi ».