Mehdi Maïzi s’est longuement exprimé sur Twitter sur le coup de pression de l’équipe de Ninho pour faire supprimer leur interview alors que le rappeur, de son côté, n’a pas fait de commentaire sur cette affaire. Une nouvelle hypothèse vient de faire surface : la raison de cette décision de faire retirer cette vidéo serait suite à la mise en ligne de l’interview de l’artiste accordée à Deezer.
Une similitude entre deux entretiens de Ninho interpellent !
Le 30 juin dernier, à l’occasion de la parution de l’album NI de Ninho, Mehdi Maïzi a mis en ligne le même jour son entretien avec le chanteur dans son émission Le Code sur Apple Music, mais rapidement, à la surprise générale, la vidéo est supprimée de YouTube sans aucune explication du principal intéressé. Le journaliste explique ensuite ce qu’il s’est passé : “Ce n’est pas mon habitude de raconter ce qu’il se passe en coulisses, mais je pense que je devais au moins une explication aux personnes qui suivent mon travail ainsi qu’à celles qui ont fantasmé sur la raison de la suppression.”.
“Environ 1 mois avant la sortie de l’album, on m’annonce que l’artiste n’a pas envie de faire d’interviews pour ce nouveau projet tout en me demandant ce que j’en pense. J’explique qu’il n’y a évidemment aucun souci, que l’idée n’est surtout pas de forcer les artistes à parler.”, décrit Mehdi Maïzi avant de préciser, “Arrive le jour de sortie. L’interview sort à midi et, un peu avant 15h, on le dit que l’artiste n’est pas satisfait de l’interview. Pire, il veut qu’elle soit supprimée. Je précise que, jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu aucun contact avec lui, tout est passé via son label.”.
L’étrange ressemblance entre l’interview de Mehdi Maïzi et celle de Deezer !
Dans ses messages publiés sur Twitter, l’animateur révèle finalement ne pas connaitre la raison exacte du choix du label de Ninho de faire disparaitre cette interview réalisée à Yerres dans la cité “Les Tournelles” où le rappeur a fait ses débuts dans le rap.En début de semaine, Deezer a également mis en ligne une vidéo d’une interview de NI avec comme étrange coïncidence que la journaliste de la plateforme streaming a repris le même concept de l’entretien avec Mehdi Maïzi, elle a retrouvé l’artiste dans le 77 pour le questionner.
La séquence a interpellé de nombreux fans et laisse assez perplexe avec une impression de déjà-vu. “Ninho qui fait son interview avec Deezer dans son quartier. C’est quel genre de dinguerie qu’il a fait à Mehdi Maizi @MehdiMouse” commente un internaute ou encore un autre en s’adressant à Mehd , “Bah le bad de voir une itw Deezer avec Ninho du coup”.
En plus de cette ressemblance entre les deux entretiens, l’émission de Mehdi Maïzi est produite par Apple Music, un concurrent de Deezer. Quoi qu’il en soit, cette affaire n’a pas empêché le succès de l’album NI de Ninho qui a N°1 du Top Albums et il a peut être simplement estimé ne pas être satisfait du rendu de cette interview dans Le Code et de certains propos.