Cet été, Gims s’est lancé dans un Summer Tour en compagnie de son frère Dadju avec des dates de concerts dans toute la France, en Suisse ou encore en Belgique. L’ancien membre du groupe Sexion D’Assaut avait également programmé de se rendre en Tunisie à Djerba le 11 août pour une prestation en solo, mais vient de prendre la décision d’annuler cet événement afin d’apporter son soutien aux migrants.
Gims renonce à son concert en Tunisie !
Depuis le début du mois de juillet, Gims performe sur scène avec Dadju à ses côtés pour leur summer tour 2023. Une grande première pour les deux frères Djuna enfin réunis sur scène dans le cadre de cette tournée exceptionnelle pour présenter aux fans les morceaux qu’ils partagent ainsi que leurs plus grands tubes et quelques inédits réalisés à cette occasion. Le deux chanteurs enchainent les dates pour ce mois d’aout puis en septembre avec des passages en Belgique au Festival Scène sur Sambre à THUIN, à Villars les Dombes, à la Foire de Chalons en Champagne, à Cahors au Festival Meule Bleue ou encore au Canada à Montréal au Centre Bell.
Le 11 août prochain, Gims devait également se déplacer en Tunisie pour un concert en solo. Le rappeur français a finalement pris la décision d’annuler cette date pour dénoncer les agissements des autorités tunisiennes et libyennes face à la situation des migrants. Les dirigeants tunisiens renvoient des migrants dans une zone frontalière en plein désert vers la Libye ou bien l’Algérie dans des conditions inhumaines.
“Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable”, déplore Meugui sur Instagram pour justifier le choix d’annuler son show à venir à Djerba pour l’Urban Music Fest afin de dénoncer cette situation. D’après les déclarations des associations humanitaires sur place, les migrants auraient même subi des violences des gardes-frontières à proximité de la Tunisie.
Voir cette publication sur Instagram
Gims boycott la Tunisie mdr quand Zemmour te crache déçu pourquoi tu boycott pas le Maroc tu crois que c’est mieux mdr Coco tu t’est pris pour Tupac tu crois que ta présence ou ton boycott va changer koi ?
Force à toi frérot Gims ⭐, nous sommes fier de toi fils digne du peuple t’es un monument redoutable on t’aime très fort frérot
NB suis victime aussi de cette misère toujours en calé en Tunisie rien n’a changé 💔💔💔
Merci le champion que dieu te bénisse abondamment tu es une fierté le peuple noir