Le message de Christine and the Queens à Booba outré de sa performance torse nu

Le message de Christine and the Queens à Booba outré de sa performance torse nu

Christine and the Queens fait ses adieux à Booba !

Après s’être moqué de l’étonnante théorie de Christine and the Queens sur son rapport avec l’eau au début du mois de juillet dernier, Booba s’est à nouveau exprimé sur l’actualité de celui qui se prénomme désormais Redcar et souhaite être genré au masculin, afin de faire part de son incompréhension face à son choix d’apparaître torse nu sur scène.

Il y a 7 ans, Booba et Christine and the Queens ont collaboré pour un morceau commun baptisé « Here », qu’ils ont ensuite mis en clip. Cette époque est désormais bien lointaine pour les deux artistes. Depuis cette collaboration, B2O a enchaîné les conflits avec Maes, Kaaris, Damso, Vald, Gims, et mène une lutte acharnée contre les « influvoleurs », tandis qu’Héloïse Adélaïde Letissier, de son vrai nom, a changé de nom de scène pour devenir Redcar. Elle demande dorénavant à être désignée au masculin (« il ») plutôt qu’au féminin (« elle »), en expliquant qu’elle est « en résistance contre l’approche de la transidentité qui veut qu’il y ait forcément des traitements hormonaux et des opérations ».

La séparation est actée !

Sur scène, l’artiste originaire de Nantes adopte un look androgyne qui a suscité l’intérêt de Booba. Le rappeur français exilé à Miami n’a pas apprécié la prestation de Redcar à Rock en Seine. Il a partagé une vidéo de la performance de Christine and the Queens pendant laquelle elle est torse nu, accompagnée de la légende suivante : « J’ai besoin de vacances et de repos. J’arrive plus à suivre…« , a déclaré le fondateur du 92i.

Cette réaction n’a pas échappé à Redcar, agacé par le tweet de B2O. Il a répondu sur son compte TikTok pour lui adresser un message d’adieu et annoncer qu’il ne le suivra plus sur les réseaux sociaux : « Message à Booba. Tu ne comprends pas, tu as besoin de vacances ? Bonnes vacances. Unfollow. Adieu capitaine, bye ». Une clarification directe de Christine and the Queens à laquelle le DUC n’a pas fait de commentaire.

@christineandthequeens Eh beh @BOOBA ♬ son original – Christine and the Queens