Après avoir dévoilé son nouveau single intitulé « Jungle », MHD va bientôt devoir faire face à la justice. Le Prince de l’Afro Trap encourt une peine de trente ans de prison dans l’affaire du meurtre d’un jeune homme lors d’une rixe à l’été 2018. Le rappeur est soupçonné d’être lié à ce drame et va être jugé devant la cour d’assises de Paris dans quelques jours, dans un procès qui débute le 4 septembre.
MHD pourrait retourner derrière les barreaux !
Au mois de juillet 2020, MHD a retrouvé la liberté après avoir passé plus d’une année en prison suite à sa mise en examen en début d’année 2019 pour homicide volontaire. Le chanteur est soupçonné par les forces de l’ordre d’être impliqué dans un règlement de comptes ayant éclaté entre bandes rivales dans le Xème arrondissement à Paris le 6 juillet 2018. L’incident a causé la mort d’un individu âgé de 23 ans suite à une blessure à l’arme blanche (22 plaies). La victime a été renversée par une voiture (louée au nom du rappeur d’après les éléments de l’enquête) avant d’être rouée de coups par un groupe d’environ dix personnes.
Depuis le début de cette affaire, MHD a toujours accepté de répondre aux demandes des enquêteurs et clame son innocence dans l’implication de cette altercation mortelle. L’avocate de l’artiste a notamment assuré qu’il n’y a aucune preuve de sa présence sur les lieux au moment du drame, mais des témoins affirment l’avoir aperçu. Selon les images de la caméra de vidéosurveillance, un individu avec sa coupe de cheveux et un survêtement Puma, dont Mohamed Sylla de son vrai nom est ambassadeur, est présent. Poursuivi pour homicide volontaire, selon la loi, il risque une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Le procès aura lieu du 4 au 22 septembre prochain.
« J’arrive dans la capitale en fond de cinquième (ouhhh-ah) J’dois péter l’baveux, elle est dans le 16ème Amortir le contrôle judiciaire, j’peux pas flex elle est dure là-celle. » rappe MDH dans son nouveau titre en faisant référence à sa situation dans cette affaire.