Dosseh frappe très fort avec le premier extrait de son prochain album ! Dans le single « FENIKKUSU » produit par Focus Beatz, le rappeur multiplie les références et les réactions aux actualités des derniers mois en France dans un couplet unique avant de conclure en révélant le nom de son nouvel opus.
Le nouveau projet de Dosseh se nomme « IKKI« , un nom inspiré du personnage du même nom dans le dessin animé Les Chevaliers du Zodiaque, « Mon prochain album s’appelle IKKI, le chevalier du phénix, parce que comme lui, je renais toujours de mes cendres et que j’ai dû connaître plein de petites morts pour savoir ce que c’est de vivre », explique-t-il en conclusion du titre « FENIKKUSU », sans préciser toutefois la date de sortie de cet album. Avant cette annonce, il a pris position sur divers sujets sans mâcher ses mots et s’attaque à Pascal Praud, Jack Lang, ses détracteurs sur sa présence à la cérémonie des Flammes.
Dosseh est bouillant dans son FENIKKUSU qui marque son retour en force !
Dosseh dédicace PNL et exprime son désespoir d’un retour des deux frères Ademo et N.O.S, quasiment inexistant musicalement depuis la sortie de l’album « Deux frères » en 2019, « Et j’espère que le retour d’PNL se fera avant celui du Dajjal. Je ne sais pas si je vivrai assez vieux pour voir ça de mes yeux ». Il réagit ensuite à l’affaire de l’incarcération de MHD, condamné à 12 ans de réclusion criminelle aux assises pour meurtre, « L’histoire de MHD ? Une leçon de vie en full HD ».
Le rappeur lâche plusieurs piques par la suite contre Pascal Praud, « Sur le droit chemin, j’ai pris plus de raccourcis qu’Pascal Praud sur CNews », avant de s’en prendre à la Loi EVRA, « Veulent nous faire croire que les gosses ne sont pas en âge de voter, mais qu’ils peuvent changer de se*e », puis il enchaîne sur les critiques de la présence de l’ancien ministre Jack Lang à la cérémonie des Flammes, « Fils de Jacques Mess’, pas le pote à Jack Lang. Bande de trous du c*l, si vous avez des réclamations, faites-les au SAV des Flammes, ce n’est pas ma cérémonie, ce n’est pas moi qui l’ai invité, l’autre pointeur de gosses. J’ai découvert sa présence en même temps que vous, bande de trous du c*l ».
Avec ce titre, Dosseh a réussi à faire monter l’attente pour la sortie de son album, qui s’annonce comme l’un des plus attendus du rap français dans les semaines à venir, et en a profité pour régler des comptes.
Dosseh réagit à la libération du policier ayant abattu Nahel