Le rap français en deuil, rend hommage à Morad de la Scred Connexion

Le rap français rend hommage à Morad de la Scred Connexion
Les témoignages se sont multipliés ce dimanche suite à l’annonce du décès à l’âge de 46 ans du rappeur Morad de la Scred Connexion d’une crise cardiaque pour lui rendre un dernier hommage.

Le groupe Scred Connexion a publié un communiqué le 19 novembre sur les réseaux pour annoncer une triste nouvelle, la mort d’un des membres du groupe, Morad. Rapidement sur le web, on a pu découvrir de nombreux hommages à l’artiste qui a marqué l’histoire du rap français avec la Scred Connexion. “Un des morceaux que j’ai le plus saigné dans ma jeunesse… repose en paix Morad” a par exemple tweeté Sam’s en relayant le titre “Avec ce qu’on vit” de Koma avec Morad en featuring, un titre que le rappeur havrais Tiers Monde a aussi relayé avec le message, “Les diamants sont éternels. Merci”, “Dédicace pour le frère Morad” a réagi Kamelancien.

Dj First Mike a également retracé la carrière de Morad en musique sur la radio Mouv’ avec des extraits de ses couplets les plus marquants et de ses collaborations, “On a appris la mort de Morad hier… C’était une véritable légende du rap français” déclare-t-il. D’autres se remémorent son couplet dans le titre “Du mal à se confier” de la Scred Connexion, “L’impression d’étouffer tant qu’on a du mal à se confier. Souvent déçu par ceux à qui on a eu tort de se montrer. Ou le tort de rencontrer le regret de ne pas s’être méfié. Mais c’est nos vies qu’on joue et personne pour te sortir de ce guêpier.”.