Ninho accusé d’avoir causé la chute des ventes de Sadek

Ninho accusé d'avoir causé la chute des ventes de Sadek

Sadek a trouvé l’explication aux faibles chiffres de ventes de son dernier projet en date, « NLC 2 », en affirmant que Ninho est responsable de ce préjudice. La relation entre les deux rappeurs français est de plus en plus tendue depuis plusieurs mois.

Au début du mois de décembre dernier, Sadek a présenté une nouvelle mixtape intitulée « Ni*ue le casino 2 ». Une sortie perturbée par son incarcération ainsi que ses conflits avec Ninho et Werenoi. Un featuring avec chacun d’eux devait figurer sur le projet, mais les deux titres sont finalement absents de la tracklist. En parallèle de la parution de cette mixtape, Dek-Sa a fait plusieurs révélations compromettantes sur les deux artistes. NI a répliqué par un courrier d’avocats pour faire supprimer leur collaboration sur le single « TP », puis obtenir la suppression de tous leurs morceaux en commun, « Madre Mia », « Kimono » et « C’est trop…… ».

Sadek tient Ninho responsable de sa chute !

Après la sortie de « NLC 2 », Sadek a justifié l’annonce des chiffres de ventes avec moins de 3 000 exemplaires écoulés pour sa première semaine d’exploitation. Il a assuré que cela ne l’affectait pas, car il ne vit pas de la musique et que c’est une passion pour lui. Il avait même confié avoir gagné près de 300 000 euros la semaine de la sortie de la mixtape. Johnny Niuuum a ensuite ajouté que, selon lui, cette chute des ventes était causée par Ninho.

« Le physique a été détruit après une plainte déposée par Ninho. C’est aussi lui qui a fait retirer tous les morceaux des plateformes, croyant me sanctionner économiquement. Mais comme la musique ne représente pas 5 % de mes revenus, rendez-vous sur https://t.me/lafine93 ce soir 21 h. P.-S. : les remboursements sont en cours, j’ai toujours payé tout le monde moi-même. », a-t-il déclaré pour expliquer ce flop commercial et la baisse de ses streams. Le rappeur du 93 a ajouté dans sa publication une capture d’écran d’une annulation de la commande de son projet d’un internaute avec une demande de remboursement.

« 70 millions de streams sur 2023 en indépendant, grand trimard ! Je touche plus d’argent qu’un artiste à 7 %. Je suis à 83 % moi-même et propriétaire de mes masters. Vous ne connaissez rien à aucun business, allez jouer avec vos crottes de nez. », a précisé Sadek en réponse à un internaute sur ses revenus.