En ce moment, Kanye West fait plus souvent parler de lui pour ses polémiques avec ses propos controversés ou encore pour les tenues osées de sa compagne Bianca Censori qui selon rumeurs serait sous l’emprise du rappeur. Ce lundi, c’est pour sa musique que Ye est à l’honneur, il vient de réaliser une belle performance.
Avant la sortie du projet collaboratif nommé Ty Doll $ign nommé Vultures pour le 19 janvier, c’est avec l’album Graduation que Kanye West vient de franchir un cap historique. Le projet de 13 titres avec Lil Wyane, DJ Premier, T-Pain, Daft Punk, Mos Def paru au mois de septembre 2007 avec lequel l’artiste a gagné un Grammy Award dans la catégorie meilleur album de l’année en 2008 a atteint un seuil de ventes légendaire dans la carrière du rappeur de 46 ans bien aidé par l’énorme succès du tube Stronger qui à l’époque de sa sortie a tourné en double dans les clubs et à la radio en reprenant sur ce morceau un sample du duo de DJ français.
L’opus Graduation vient de décrocher la certification septuple disque de platine aux États-Unis. Sachant qu’outre-atlantique la certification de platine équivaut à un million de ventes d’albums, cet album de Kanye West totalise donc désormais en 17 ans un total de 7 millions de copies vendus uniquement qu’États-Unis. Un sacré exploit qui est inédit dans la carrière de Ye.