Rohff réagit aux soupçons de plagiat de 6ix9ine

Rohff réagit aux soupçons de plagiat de 6ix9ine
La ressemblance est frappante entre un titre de 6ix9ine et Rohff, mais face aux critiques des auditeurs, Housni a réagi pour livrer une explication très claire sur le sujet afin de mettre fin aux tractations des détracteurs.

6ix9ine accusé d’avoir copié Rohff qui répond !

Avant de présenter son album FITNA, Rohff vient de dévoiler un nouveau single avec le titre « Loyauté » qu’il a clippé. La vidéo a même pris la première place des tendances à sa sortie et cumule 1,7 million de visionnages sur YouTube. Ce titre a suscité l’agitation de ses fans suite à la publication de la dernière vidéo de 6ix9ine sur son compte Instagram, dans laquelle il présente aux internautes plusieurs extraits de morceaux inédits, dont l’un avec une intro similaire au single d’Housni. Cela a rapidement semé la zizanie auprès de la communauté du rappeur français, qui a accusé l’artiste américain de plagiat.

Dans l’extrait diffusé par 6ix9ine, une chanson reprend en effet une boucle de violons identique à celle du titre « Loyauté ». L’accusation d’avoir plagié Rohff a commencé à prendre de l’ampleur, et ce dernier a donc décidé de rétablir la vérité avec une réponse pour mettre fin au débat :

« Non, 6ix9ine ne m’a pas plagié, souffle Rohff. Arrêtez avec ces conneries. Ce violon est à la disposition de tous les beatmakers qui achètent les mêmes bandes sons. »

« Le sampling existe depuis 5 décennies. Prenons l’exemple de Nas et « Stream Dreams » et Tupac et « All Eyes On Me », ils ont samplé la même guitare. Deux tubes classiques, et personne n’a parlé de plagiat. Le beatmaker de « Loyauté » est hollandais, il ne connaît rien au rap français. »

Rohff précise ensuite que son dernier single a été produit par Franco III, avec qui il a déjà travaillé à plusieurs reprises, notamment pour les morceaux de son album « Grand monsieur ». Le beatmaker a tout simplement produit l’intro en utilisant une boucle comparable à celle du producteur de 6ix9ine.

Avant la prise de parole de Rohff, les critiques s’étaient amplifiées, car Tekashi 69 avait déjà repris pour un freestyle en 2022 l’intro du tube « Bande organisée » de Jul avec son collectif 13’Organisé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @6ix9ine

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.