Il y a une semaine, Lil Nas X a fait un retour controversé avec le clip du morceau « J Christ ». Habitué à faire polémique avec ses créations, comme lors de la sortie du visuel du morceau « Montero« , dans lequel il réalise notamment une danse sulfureuse avec le diable, le rappeur américain a détourné des références religieuses dans son nouveau clip, avant d’émettre des regrets.
Lil Nas X regrette les retombées !
Depuis le succès de son tube « Old Town Road » avec Billy Ray Cyrus, dont le clip cumule plus d’un milliard de vues sur YouTube, la carrière de Lil Nas X a pris une autre dimension. Cependant, la carrière de l’artiste est souvent entachée de polémiques, comme avec son dernier single. Pour bien commencer l’année, Montero Lamar Hill a sorti un nouveau morceau, sauf qu’il a encore fait scandale, tout d’abord avec la pochette de la chanson, sur laquelle il apparaît crucifié sur une croix. « L’homme qui a fait le plus grand retour de tous les temps », avait-il commenté sur Twitter à la sortie du titre, avant de s’attirer la foudre des critiques.
Lil Nas X a finalement pris la parole pour s’exprimer sur cette affaire, pour s’expliquer sur le choix de la création de ce visuel et présenter des excuses afin d’apaiser les tensions. « Nulle part dans cette photo, il n’y a de moquerie à l’égard de Jésus. L’image de Jésus est utilisée tout au long de l’histoire dans l’art partout dans le monde. Je ne me moque de rien. Il faut que vous arrêtiez d’essayer de contrôler une religion qui existait avant même que l’un d’entre nous ne soit né. ». Le rappeur assure ne pas avoir souhaité se moquer de Jésus, avant d’ajouter : « Je sais que j’ai vraiment fait n’importe quoi. Je voulais juste montrer que je suis de retour comme le Christ. Je ne peux pas faire semblant, tous les commentaires négatifs jouent sur ma santé mentale. ».
#JesusFixedIt COUP de Théâtre : Lil Nas X s’excuse pour la promo. Il dit qu’il ne voulait pas blesser qui que ce soit et surtout pas les chrétiens. C’était juste un moyen de dire qu’il revenait dans le Game comme Jesus Christ :
« Avec la vidéo, il n’y a aucun manque de respect.… pic.twitter.com/c1fNtAC0J5
— Steevy Musicfeelings (@elmusicfeelings) January 15, 2024