Alors que les esprits continuent de s’échauffer entre Baki et Cédric Doumbé avant leur combat du 7 mars, ce dernier s’est exprimé sur sa carrière et souhaite se frotter à l’un des meilleurs combattants de MMA de l’UFC, Conor McGregor.
Habitué à faire du trash-talking et à provoquer ses adversaires, Cédric Doumbé réussit à créer un énorme engouement pour son prochain événement dans la cage, en sein du PFL. Les tickets pour le duel face à Baki se sont vendus en un temps record : en 20 minutes, les 20 000 places de l’Accor Arena ont trouvé preneur.
Cédric Doumbé sur Conor McGregor : « Je vais l’affronter et… »
Lors d’un entretien dans The MMA Hour, à l’âge de 31 ans, The Best a parlé de sa fin de carrière, qu’il rêve de conclure avec un choc au sommet du MMA contre McGregor, ancien champion des poids plumes et des poids légers de l’UFC. « J’ai 31 ans, donc je pense qu’il me reste quelque chose comme 5 ans. Et à la fin, je vais affronter Conor McGregor et prendre mes 20 millions », confesse-t-il mort de rire.
Avant de pouvoir espérer un jour faire face au combattant irlandais, Doumbé devra d’abord venir à bout de Baki, dont le préparateur physique a osé la comparaison entre l’ancien champion de kick-boxing et Conor McGregor dans The Fight Club sur YouTube.
« La comparaison n’est pas exacte, mais ce combat, c’est un peu le Khabib vs McGregor français. On va dire que Cédric Doumbé c’est comme Conor McGregor, c’est la giga-star actuelle, et Baki c’est le jeune qui monte et qui peut potentiellement le battre », a-t-il décrit avant de préciser : « Il y a une grosse opposition sur les réseaux, mais aussi un gros enjeu sportif. ».
« Au final, on ne sait pas qui va gagner. On a adapté la préparation de Baki pour qu’il arrive au poids tranquillement et qu’il soit certain de passer la pesée. On a mis en place des protocoles différents de son dernier combat. Baysangur s’entraîne toujours, et il est sérieux là-dedans. Le combat est trop important pour laisser quoi que ce soit au hasard », a conclu Nabil Takali.