On n’y avait pas forcément pensé, mais face aux interrogations sur l’identité toujours inconnue de Ziak, Kofs a sa théorie : il imagine que c’est un célèbre rappeur qui se cache derrière le masque.
De retour dans les bacs avec le projet “Après minuit”, un album de 14 morceaux disponible depuis le 19 janvier sans aucun featuring, Kofs poursuit la promotion de cet opus en enchaînant les interviews. Le rappeur marseillais a récemment confié que Jul était furieux à l’été 2020 lorsque le single “Bande organisée” a fuité avant sa sortie officielle et que le titre tournait déjà en boucle dans toute Marseille. De passage dans les locaux de GQ France pour un autre entretien, il s’est exprimé sur l’identité de Ziak.
Salif se cache sous le masque de Ziak d’après Kofs !
Personne n’a jamais révélé le véritable nom de Ziak. Lors de sa collaboration avec Maes, ce dernier avait confié que son compère n’avait jamais retiré son masque pendant leur rencontre, même en studio pendant l’enregistrement de son couplet pour le morceau commun, et qu’il n’avait donc pas vu le visage de celui-ci, laissant planer le doute sur son identité. Kofs, de son côté, est persuadé que Ziak est un artiste déjà connu du public. Il a émis une surprenante hypothèse lorsqu’il s’est mis à parler de Salif.
“C’est incroyable l’écriture. C’est devenu cliché de le dire, ça m’énerve. Je pense qu’il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi il a arrêté. Il a tout arrêté. Franchement, chapeau à lui. Moi, je pensais qu’il allait revenir, surtout comment il a été adulé. Moi, personnellement, je serai revenu, tu vois ? Mais lui, il tient. Il garde sa ligne de conduite.” déclare Kofs au sujet de Salif, puis poursuit : “Reviens frérot. Reviens deux ou trois mois. On fait ce qu’on a à faire. Deux ou trois projets vite faits. Je khalass et tu repars tranquille.”
“Salif, c’est Ziak. La tête de ma mère. Ça y est, je viens de réfléchir… C’est pour ça que j’écoute les deux en fait. C’est pour ça que j’ai écouté Salif et maintenant j’écoute Ziak. Arrêtez tout ! J’ai un scoop.” a ensuite affirmé Kofs.