Booba vient de dévoiler son premier single de l’année intitulé « 6G« , produit par Capotrck, Francis Cabrel et Gérard Bikialo. L’ancien membre du groupe Lunatic enchaîne les punchlines dans ce nouveau titre, dont une à l’encontre de l’influenceuse Maeva Ghennam. Son morceau a fait une entrée remarquée dans le Top Singles.
Même s’il a promis de ne plus sortir d’album depuis la parution du projet « Ultra » en 2021, Booba reste productif musicalement avec la sortie de singles (« Sport Billy« , « Signé ») ou encore de featurings. Pour son dernier titre, B2O a décidé de relancer la série de chansons commencée en 2015 avec « 3G« , « 4G » et « 5G » avec un nouvel épisode nommé « 6G ». Habitué à lâcher des tacles dans les paroles de ses morceaux, « 6G » ne déroge pas à la règle.
Il cite Pogba dans la phrase « Même de tes frères, demande à Pogba », en référence à l’affaire du joueur de football Paul Pogba, victime d’une tentative d’extorsion en 2022 impliquant l’un de ses frères, Mathias. Il s’attaque ensuite à l’influenceuse Ghennam : « La vie est une salope. Comme Maeva Ghennam, elle doit changer de chatte », en référence à l’intervention chirurgicale de la vulve qu’elle a effectuée pour “rajeunir du vagin”, qui avait fait scandale, ainsi qu’à ses propos sur le sujet. Cette pique du fondateur du 92 n’est pas anodine : il a fait de la jeune femme l’une de ses cibles préférées parmi les influenceuses qu’il accuse d’arnaquer les internautes avec des placements de produits frauduleux.
C’est un retour réussi pour Booba qui réalise le meilleur démarrage de la semaine avec « 6G » sur Spotify France. Le titre est entré Top 2 Spotify France avec 330 000 streams en 24h. Le morceau est aussi entré N°1 des tendances sur YouTube, N°1 sur iTunes France, Top 2 sur Deezer France et Top 4 sur Apple Music France. En deux jours d’exploitation, le clip de « 6G » totalise aussi près d’un million de vues. « On va terminer par le commencement », a réagi Booba sur le réseau social.
On va terminer par le commencement. 🏴☠️ pic.twitter.com/D1k57CfSon
— Booba (@booba) February 3, 2024