Le rappeur Booba reproche à Kylian Mbappé d’être un “outil du système” qui ne prend “aucune position”, en réaction à un article sur ses propos contre le joueur du Paris Saint-Germain dans son morceau “Abidal”.
Booba s’en prend à Kylian Mbappé et ça fait mal !
À lire aussi : Booba s’en prend à Kylian Mbappé en le traitant de « Harki »
Booba tire à “balles réelles” dans le single “Abidal” en collaboration avec Sicario du 92i, produit par DJ Easy, Parau, Fastoche et Tnero. Dès le début de son couplet, B2O enchaîne les punchlines avant de s’en prendre à Kylian Mbappé : “Ils sont surcotés de fou, comme Kylia-a-a-a-a-an“. Il attaque ensuite l’ancien joueur du Barça, Eric Abidal, sur le fait qu’il ait trompé sa femme. Dans la suite de la chanson, Sicario enchaîne avec une pique contre Jack Lang : “Le vice et le pêché dans chaque langue, laisse pas traîner ton fils chez Jack Lang”. Le DUC conclut ensuite le titre avec le refrain.
Suite à la parution de ce titre, des articles de presse ont commencé à surgir sur le web pour annoncer que Booba clashe Kylian Mbappé dans cette chanson. Le fondateur du 92i est sorti du silence pour s’expliquer sur le sujet : il ne s’agit pas d’un clash, mais il critique ouvertement le comportement de l’international français. En effet, B2O a relayé un article du média 10 Sport titré “PSG : Mbappé encore clashé par Booba ?“ pour éclaircir ses propos. Il s’agit d’un simple constat selon lui : l’attaquant parisien serait surcoté à son avis et il déplore qu’il ne prenne pas position. Il souhaite son départ au Real Madrid tout en rappelant qu’il n’a gagné aucune Ligue des Champions.
“Mbappé, c’est pas un clash, tu es surcoté, tu sers à rien, tu es un outil du système, zéro LDC, zéro prise de position (comme la plupart), vas au Real apprendre la vie avec Vinicius, bon courage.”, a tweeté Booba. Ces derniers mois, le rappeur français a souvent pris la parole pour dénoncer le fait que de nombreuses personnalités ne s’expriment pas sur les diverses injustices dans le monde pour soutenir une cause.
.@KMbappe c’est pas un clash t’es surcôté tu sers à rien t’es un outil du système zéro LDC zéro prise de position ( comme la plupart ) vas au Réal apprendre la vie avec Vinicius bon courage. 🏴☠️ pic.twitter.com/pOR09SdOTp
— Booba (@booba) February 9, 2024