Mathieu Kassovitz dégomme Aya Nakamura, “Elle n’a jamais chanté sans vocodeur”

Aya Nakamura, n'a jamais chanté normalement, sans vocodeur tacle Mathieu Kassovitz

Alors qu’elle s’apprête à sortir le remix de son single “Hypé” avec Ayra Starr, Aya Nakamura suscite de nombreuses réactions controversées dans les médias suite à l’annonce de sa possible présence aux Jeux Olympiques (JO) de Paris cet été. Mathieu Kassovitz n’a pas hésité à tenir des propos très critiques envers la chanteuse française et son style musical.

Mathieu Kassovitz dézingue la musique d’Aya Nakamura !

Kassovitz n’apprécie guère la musique d’Aya Nakamura et le fait savoir ! Depuis l’annonce de la possible participation de l’interprète du tube “Djadja” à la cérémonie d’ouverture des JO, pour peut-être reprendre des titres d’Edith Piaf à la demande du président Emmanuel Macron, Aya se retrouve au centre de l’actualité dans la presse. Le réalisateur du film culte “La Haine” vient à son tour de s’exprimer sur le sujet sans mâcher ses mots.

Après son gros clash contre Saïd Taghmaoui, Kassovitz remet en question le talent musical d’Aya Nakamura. Selon lui, elle n’a jamais chanté “normalement” et abuse de l’utilisation du vocodeur dans ses morceaux. C’est lors de son passage dans l’émission “Les Grandes Gueules” sur RMC, dans le cadre de la promotion du projet de comédie musicale “La Haine”, que l’acteur français s’est confié sans concession sur la chanteuse française la plus streamée.

“On a créé une culture qui est devenue internationale. Et c’est la musique du quartier, partout dans le monde, que ce soit Beyoncé ou n’importe qui. C’est cette musique-là”, décrit-il tout d’abord avant de s’en prendre à Aya et sa probable invitation aux JO.

Je voudrais juste entendre une chanson dans laquelle elle chante normalement

“Si elle fait ses chansons à elle, c’est super. Elle peut faire Edith Piaf… mais écoutez Edith Piaf les gars !, s’énerve Mathieu Kassovitz, “Edith Piaf, c’est une petite meuf toute seule devant son micro. Si elle nous sort ça, pas de problème”. Il émet ensuite des doutes sur la capacité d’Aya Nakamura à chanter et assure qu’il ne l’a jamais entendue sans vocoder et sans ordinateur derrière elle.

Très agacé, Kassovitz poursuit son argumentation : “Si tout à coup, elle se met devant un micro et qu’elle fait “Non, rien de rien” et qu’on tombe tous à genoux, c’est la nouvelle Marianne. Je voudrais juste entendre une chanson dans laquelle elle chante normalement”. Il conclut : J’aime bien ce qu’elle fait dans son domaine, je kiffe “La Pookie dans le sas”, il n’y a aucun problème”.

Aya Nakamura ne devrait pas apprécier les propos du réalisateur à son encontre. Face à la récente vague de critiques, elle peut tout de même compter sur quelques soutiens, comme celui du journaliste Olivier Cachin qui a fait une comparaison avec Edith Piaf, soulignant qu’elle reste toujours aussi populaire auprès des auditeurs.