Avant sa diffusion prochaine sur Prime Video, Booba met déjà d’accord les critiques avec sa série Ourika, dans laquelle il interprète son premier rôle et dont il est à l’origine du projet.
Très attendue, la presse a déjà pu découvrir en avant-première les premiers épisodes de la série coréalisée par Elie Yaffa (aka Booba), Clément Godart, Vincent l’Anthoën et Clément Gournay, intitulée Ourika. Le rappeur y fait ses débuts devant la caméra en tant qu’acteur, mais dans un rôle secondaire. En compétition au Festival Séries Mania, les impressions des critiques viennent de tomber : bonne nouvelle pour le rappeur français exilé à Miami, elles sont excellentes et cela annonce un beau succès à venir avant sa diffusion à la fin du mois sur Prime Video (le 28 mars).
Booba met tout le monde d’accord avec Ourika !
Le journaliste de Première, Charles Martin, annonce que la série envoie du lourd : « Enfin une série française sur la banlieue qui envoie du lourd !« Il se satisfait de ce que Ourika « raconte ainsi la banlieue avec un lyrisme assumé. Sans se soucier des clichés qui défilent à l’écran, elle mise sur une ambiance électrique stupéfiante ». La série Ourika est déjà décrite comme une révélation.
La saison 1 d’Ourika comporte sept épisodes et Booba a déjà annoncé vouloir en produire plusieurs saisons. L’histoire de la série se déroule en France en 2005, lors des émeutes en banlieue suite à la polémique de la mort de Bouna et Zyed. Elle raconte l’histoire d’une famille qui « règne en maître sur le trafic de cannabis » lorsqu’une intervention des policiers de la Stups met à mal ses affaires.
— Booba (@booba) March 21, 2024