C’est l’une des tristes nouvelles de la semaine : le mystère sur l’absence de Kate Middleton est levé. La duchesse de Cambridge est atteinte d’un cancer, et la réaction de Kim Kardashian à cette information a indigné plus d’un avec son commentaire déplacé.
Les rumeurs sur la discrétion médiatique de Kate Middleton et les interrogations du public sur les raisons de la disparition de la compagne du prince William ont suscité l’inquiétude dans la presse. Une absence depuis une opération à l’abdomen, avant que des images de la princesse de Galles amaigrie ne circulent pour amplifier les craintes, ainsi qu’une photo retouchée prise à l’occasion de la fête des Mères. Les informations se sont finalement confirmées : Kate Middleton est malade et souffre d’un cancer. Une nouvelle révélée avec la vidéo du commencement de sa chimiothérapie.
C’est avec une blague douteuse sur Instagram que Kim Kardashian a suscité la controverse. Elle a posté une photo d’elle sur son profil suivi par plus de 360 millions de fans avec le message « En route pour retrouver Kate ». Ce commentaire n’est pas passé auprès des internautes qui l’ont fustigé dans les réactions à la publication :
- « Ne perds pas ton temps ! Elle ne s’intéresse vraiment pas à toi ! »
- « Jusqu’où peux-tu descendre Kim ? Te moquer d’une épouse et d’une mère gravement malade ? »
- « Toutes tes photos sont photoshopées. Laisse Kate tranquille. »
- « Se moquer d’une femme qui a un problème médical est si bas… »
- « Rien de tel qu’une célébrité qui déteste les rumeurs et qui en répand. »
- « Kim, si tu avais été trollée et moquée après ton vol à Paris ? Supprime ce message insensible. »
Le post de Kim Kardashian a outré les internautes, mais celle-ci n’a pas été affectée par les commentaires. Il n’a pas été supprimé, ni même modifié.
Voir cette publication sur Instagram