Voici pourquoi « Mais t’es pas net Baptiste » porte la flamme olympique aux JO

Voici pourquoi Mais t'es pas net Baptiste porte la flamme olympique aux JO

Tout ça grâce à une pétition, une histoire incroyable !

Avec sa vidéo culte aux millions de vues, Baptiste a réussi à être mis en avant par les organisateurs des Jeux Olympiques d’été à Paris. Il aura l’honneur de porter la flamme olympique, après une séquence improbable pour annoncer cette nouvelle.

L’arrivée de la flamme olympique à Marseille sera accompagnée par les rappeurs marseillais Soprano et Alonzo. L’information de la présence d’Aya Nakamura aux JO fait toujours débat, mais celle, totalement insolite, de Baptiste est désormais officielle. Le jeune homme s’est fait connaître en 2017 dans une séquence que les internautes de l’époque n’ont pas oubliée. Il y a 7 ans, il a lancé un live sur le réseau social Facebook. Il s’y met en scène dans sa chambre d’enfant, en train d’essayer d’allumer un feu avant d’être surpris par sa maman qui fait soudainement irruption dans la pièce.

“Mais ça va pas Baptiste, qu’est-ce que tu fais ? Mais t’es pas net !” hurle la mère de Baptiste au moment de découvrir ce qu’il fait. “Mais si, j’suis très net”, répond le garçon pour tenter de se justifier et de se défendre. À l’époque, la vidéo était devenue virale, faisant un énorme buzz sur le web. Elle a inspiré les internautes qui ont eu l’idée très originale de lancer une pétition en sa faveur pour qu’il porte la flamme olympique.

À la surprise générale, avec plus de 275 000 signatures, les organisateurs ont validé cette requête. Sur les réseaux, le compte officiel des Jeux Olympiques a annoncé la nouvelle en vidéo. Ils ont révélé que Baptiste a été sélectionné pour porter la flamme avec le message : “Nous aussi on est très nets. D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent jusqu’à devenir l’un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de #Paris2024. Bienvenue dans l’aventure Baptiste”.

Coup de buzz réussi avec plus de 11 millions de visionnages pour la vidéo en 1 jour sur Twitter, mais le choix a été vivement critiqué dans les commentaires.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.