Neuf ans après la sortie du clip sur Youtube, le titre “Benzema” de Brulux, dédié au Ballon D’Or 2022, vient de franchir un cap lui permettant de décrocher une nouvelle certification.
Après la série de freestyles “On The Flux” en 2015, Brulux connaît son premier succès en solo avec la mise en ligne du clip “Benzema”, qui cumule plus de 34 millions de vues. “J’m’enflamme, petit pont sur l’côté droit, j’arrive j’ai le flow tah Benzema. Le flow tah Benzema ouais, le flow tah Benzema”, chante notamment le rappeur français dans ce titre en hommage à son joueur de football favori. Aujourd’hui, le titre a atteint le seuil des 30 000 000 équivalents streams, vient d’annoncer le Syndicat National de l’Edition Phonographique, il est donc officiellement certifié single de platine.
C’est seulement la deuxième fois dans sa carrière que Brulux obtient cette certification et la première fois en solo. Il l’avait déjà décrochée en septembre 2022 pour le single “La Bise” en featuring avec Sadek. Le rappeur français a toujours clamé son admiration envers Karim Benzema, qui en 2016 a également produit un autre morceau dédicacé à l’ancien buteur madrilène avec le titre “KB9” et a confié à plusieurs reprises dans ses interviews connaître personnellement le joueur, avouant avec humour lui avoir même donné des conseils footballistiques.