SDM dégomme la cérémonie des Flammes

SDM dégomme la cérémonie des Flammes
SDM a réagi à la cérémonie des Flammes, car sa récompense n’a pas été annoncée en direct lors de l’événement. Le rappeur du 92i a poussé un coup de gueule contre les organisateurs de la soirée.

Déjà exclu de la cérémonie des Victoires au mois de janvier dernier pour avoir refusé de se produire en direct sur scène, SDM, présent dans la catégorie de la chanson originale de l’année, avait été retiré des nominés. Le membre du label de Booba vient encore de vivre une mésaventure similaire à l’occasion de la cérémonie des Flammes, à laquelle Aya Nakamura a fait sensation avec trois trophées.

Pourquoi la Flamme du « morceau de l’année » de SDM n’a-t-elle pas été annoncée ?

Dans un article du journal Le Monde, le média révèle la raison pour laquelle les organisateurs de la soirée n’ont pas informé SDM de sa récompense. Contrairement à la cérémonie des Victoires, où il n’avait pas été récompensé, cette fois-ci, sa victoire a bien été reconnue, mais sans être officiellement annoncée : “La Flamme du morceau de l’année revient donc à SDM pour Bolide Allemand. L’artiste ne pouvant pas être présent pour l’interpréter sur scène lors de la cérémonie comme prévu, les organisateurs ont décidé de ne pas l’annoncer.”.

En effet, SDM n’a pas pu être présent à la soirée pour interpréter l’un de ses morceaux, ce qui a conduit les organisateurs des Flammes à choisir de ne pas mentionner sa victoire. Agacé, le rappeur a relayé l’information dans une story avec l’émoji d’un clown. D’autres artistes, comme Werenoi et Ninho, n’ont d’ailleurs pas assisté à cette soirée, mais leurs récompenses respectives ont néanmoins été révélées.

L’année précédente, SDM avait déjà critiqué les Flammes pour exprimer son incompréhension de ne pas avoir remporté le moindre trophée, alors que son titre “Bolide Allemand” était le single le plus écouté sur les plateformes de streaming. Il avait déploré un manque de respect à son égard.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.