Le rap français rend hommage à Dontcha après l’annonce de son décès

Le rap français rend hommage à Dontcha

Sully Sefil, Melopheelo, Mehdi Maïzi, Driver, Grodash ou Dj Lord Issa, des nombreuses personnalités ont rendu hommage à Dontcha que les auditeurs de rap français des années ont forcément connu, le rappeur est décédé, la triste nouvelle a été annoncée ce mardi.

Les réactions du rap français au décès de Dontcha !

Le rap français pleure la disparition d’un rappeur underground qui a marqué son époque suite à la disparition de Dontcha, le rappeur n’a pas connu la célébrité au grand public, mais a contribué à l’essor du genre dans les années 90. Né en Belgique et ayant grandi en France, Dontcha s’est imposé dans le milieu underground avec son flow incisif ainsi que son timbre de voix unique, il a notamment participé à des projets collaboratifs avec des artistes comme Diam’s, Sinik et Mac Tyer, et a marqué les esprits par son clash mémorable contre Zoxea dans l’émission “Couvre feu” de Jacky Brown diffusée à l’époque sur Skyrock.

Le rap français est en deuil suite au décès de Dontcha, et des nombreuses personnalités du mouvement ont réagi à sa disparition, “Dontcha nous a quitté ! Que son âme repose en paix. Une pensée à sa famille et ses proches.”, a tweeté Melopheelo membre des Sages Poètes de la Rue. “Rappeur surdoué, Repose en paix Dontcha” a écrit le journaliste Mehdi Maïzi. Dans son émission sur la radio Mouv’, DJ First Mike a montré à quel point Dontcha a marqué le rap français de son empreinte. “Ta voix gravée à jamais. Paix à ton âme mon frère” a commenté Sully Sefil, “Dontcha. Merci pour tout. Repose en paix.”, a ajouté Driver et Grodash, “RIP Dontcha Flex ! Je rêvais encore de paraître dans une de tes mixtapes big bro”.