Rohff s’adresse à Macron en réaction au bombardement de Rafah

Rohff s'adresse à Macron en réaction au bombardement de Rafah
Rohff adresse une injonction à Emmanuel Macron après le bombardement de Rafah. L’escalade du conflit armé entre la Palestine et Israël a suscité la réaction du rappeur français.

Rohff réagit au drame de Rafah avec un message à Macron !

Les hostilités ont repris entre Israël et la Palestine depuis le mois d’octobre 2023. Les rappeurs français ont eux utilisé les réseaux à des multiples repris pour critiquer l’inaction des politiciens ou rendent hommage aux victimes. Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 mai, Israël a bombardé une zone humanitaire à Rafah, ce qui a provoqué la réaction de Rohff, indigné par cet acte et par le manque de mobilisation du gouvernement français pour un cessez-le-feu. Housni a adressé un message à l’intention d’Emmanuel Macron.

Sur Twitter, Rohff a vivement critiqué cette violence en interpellant Emmanuel Macron, l’accusant de n’avoir réagi que par un simple message sur les réseaux face au bombardement. Il a dénoncé la mort de nombreux enfants innocents et exhorté le président française à cesser immédiatement de fournir des armes, affirmant que cela contribue au génocide. Housni a également exposé sa théorie selon laquelle le Hamas a été créé et financé pour justifier la destruction et la colonisation d’un peuple. Il a critiqué ceux qui, selon lui, se servent de l’accusation d’antisémitisme pour justifier des injustices, affirmant que le terme est utilisé pour inverser les rôles et se poser en victimes.

« Manu, commence par arrêter immédiatement de fournir les armes qui alimentent ce génocide. Qui tue l’homme tue l’humanité«  a écrit Rohff pour tenter d’interpeler Macron sur la guerre entre la Palestine et Israël en espérant susciter une réaction du chef d’État pour mettre fin aux bombardements.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.

4 COMMENTAIRES

  1. Rohff rappelle la michto911 de Damso tu as l’air tendu… Sinon va te battre à Gaza si tu es un bonhomme au lieu de chercher du buzz.
    Un vrai guignol de l’info la uisse

  2. Les lâches sont les barbares de Gaza qui ont attaqués des civils innocents le 7 Octobre…
    Les lâches sont les rappeurs en carton style rohff et autres guignols du rapGame qui s’indignent pour Nahel et Gaza et qui n’ont pas un mot pour les victimes du terrorisme.
    L’INDIGNATION à géométrie variable pour ces rappeurs qui au fond d’eux n’en ont rien à faire du sort des palestiniens… wesh ça balance un petit Tweet et ça passe à autre chose !
    Vous servez à R, vous brassez de l’air, dans votre cerveau c’est le courant d’air.
    Un pois chiche cannabisé en guise de cervelle

  3. On ne dit pas : « Manu », on dit Monsieur le président de la République ou Monsieur Macron lorsqu’on est poli, bien élevé et respectueux… Pas le cas de beaucoup de rappeurs malheureusement !
    ROHFF est éclaté au sol… son rap d’il y’a 20 ans c’est terminé ! Il ne sait plus quoi faire pour gratter du buzz sur le dos de victimes palestiniennes (et israéliennes du 7 Octobre)
    Il pourrait s’engager dans des associations et venir en aide financièrement mais non il préfère s’indigner courageusement avec un tweet. Quel courage et quel utilité surtout
    ROHFF la marionnette du rap game qui ne vends plus un seul ticket pour ses concerts. Qui veut payer pour voir un Guignol pareil ? SonnePer, tu fais R ROHFF tu brasses de l’air, on te monte en l’air et NTM

  4. Rohff qui s’indigne de ce qui passe à Rafah ?!
    Le gars qui torgnolle sa femme parcequ’elle ne porte pas le voile LOL
    Le gars qui frappe un vendeur dans une boutique de fringue LOL
    C’est pas un homme c’est une mauviette… plus personne ne respecte cette baltringue
    Va te battre à GAZA contre l’armée israélienne petite hyène comme OR hyène

Les commentaires sont fermés.