Booba dézingue Kylian Mbappé, « idiot utile de Macron et du RN »

Booba dézingue Mbappé
Nouvelle offensive de Booba contre Kylian Mbappé suite à sa réaction en soutien aux propos de Marcus Thuram en conférence de presse de l’EURO 2024 contre l’extrême droite pour mobiliser la population à voter aux élections législatives afin de faire barrage à Jordan Bardella et son parti du Rassemblement National.

Kylian Mbappé s’oppose à tous les extrêmes, Booba le dégomme !

Face à la montée des extrêmes en France, Kylian Mbappé a appelé à voter contre tous les partis extrémistes. Cette prise de position a été saluée par certains, mais jugée insuffisante par d’autres, à l’instar du rappeur Booba. « Il faut se battre pour que le RN ne passe pas », a déclaré Marcus Thuram, une déclaration soutenue par le capitaine de l’équipe de France. « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent (…) Ce sont des idées qui divisent et je suis contre la division et pour des idées qui rassemblent. », a réagi le nouvel attaquant du Real Madrid pour apporter de la force à son coéquipier des Bleus sauf cela n’a pas vraiment convaincu B2O.

Booba reproche à Mbappé de ne pas avoir spécifiquement condamné le Rassemblement National, parti d’extrême droite. Le rappeur français déplore le manque de précision du discours du footballeur, relayant au passage les propos de Marcus Thuram qui appelait à voter clairement contre le RN, « KMbappe prend exemple. « pour que le RN ne passe pas » Thuram N’Dembele » a écrit le DUC dans un tweet pour interpeller le buteur des Bleus en relayant la vidéo de la conférence de presse de Thuram, dans une autre, il commente une photo du joueur en train de se faire vacciner contre le COVID, «  »les extrêmes » l’art de prendre parti sans prendre parti. C’est le même Kylian Mbappe qui a fait porter sa voix pour appeler la population Française à se faire « vacciner » contre la Covid. Merci p’tit frère, tu es un héros ».

Dans une autre publication, Booba affiche Mbappé aux côtés de Macron avec le discours du meilleur buteur de Ligue 1 contre l’extrême droite et la légende « Mbappé, idiot utile de Macron et du RN ». Cette nouvelle critique de Kopp s’inscrit dans une série d’attaques ces derniers mois contre l’ancien attaquant du PSG. Le rappeur reproche au footballeur son manque d’engagement sur les questions sociales et politiques ou encore certaines de ses performances avec le club Parisien comme après l’élimination en demi-finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund tout en ajoutant dernièrement qu’il n’aura jamais le Ballon D’Or même avec le Real Madrid, n’hésitant pas affirmer qu’il est surcoté.

Reste à savoir si Mbappé répondra aux remarques de Booba, le footballeur a jusqu’à présent toujours choisi de ne pas commenter les sorties médiatiques du rappeur.