Kylian Mbappé a quitté le terrain prématurément ce lundi soir lors du match France-Autriche comptant pour l’Euro 2024, après un choc au nez. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a été remplacé à la 90ème minute par Olivier Giroud, alors que les Bleus menaient déjà 1-0 grâce à un but contre son camp.
Le choc s’est produit à la suite d’un duel aérien avec Danso. Mbappé a reçu un coup au visage et a saigné abondamment. Il a été soigné sur le terrain avant de sortir avec les soigneurs puis de revenir sur la pelouse sans autorisation pour stopper le cours du jeu.
L’arbitre a ensuite demandé à Mbappé de quitter le terrain, car il n’avait pas été autorisé à rejouer après avoir reçu un traitement adéquat, tout en le sanctionnant d’un carton jaune sous les protestations de Didier Deschamps contre cette décision et de déplorer ne pas avoir pu faire entrer un remplacement alors que son équipe a évolué à 10 et que les Autrichiens ont eux pu procéder à des changements.
Malgré l’absence de Mbappé, les Bleus ont réussi à conserver leur avantage et à s’imposer 1-0. Ils prennent ainsi la tête du groupe D de l’Euro 2024, avec les Pays-Bas.
La blessure de Mbappé risque d’être un coup dur pour les Bleus. L’attaquant français est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe et sa présence devrait être comprise pour le prochain match. Des examens complémentaires sont prévus pour déterminer la gravité de sa blessure.
Kylian Mbappé quitte le terrain après un gros choc au nez dans un duel contre Danso. 👃🤕
🎥 @beinsports_FR pic.twitter.com/hhkDkSuiEn
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 17, 2024
L’impressionnant choc entre Kylian Mbappé et Kévin Danso ! 😰
Mbappé est sorti dans la foulée 🙏#AUTFRA pic.twitter.com/1TkND91Tl8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) June 17, 2024
L’état du nez de Kylian Mbappé 😳 pic.twitter.com/1LaWuc9Ji1
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 17, 2024