Zola, Fianso, Soso Maness, Akhenaton se mobilisent contre le RN

Zola, Fianso, Soso Maness, Akhenaton se mobilisent contre le RN

Le RN a triomphé lors du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 juin et les rappeurs français ont décidé de réagir en se mobilisant avec la sortie d’un single sur lequel des nombreux artistes tels que Zola, Fianso, Soso Maness ou encore Akhenaton sont réunis.

Le rap français uni contre l’extrême droite !

Ce dimanche soir, selon les dernières estimations, le Rassemblement National en tête avec 33,5%, le RN devance le Nouveau Front Populaire deuxième avec 28,1%, Ensemble! 20,7% avec une participation est estimée à 65,5%. Le RN obtient une majorité relative avec entre 230 et 280 sièges. Plusieurs rappeurs français avaient déjà appelé aux votes contre l’extrême droite ces derniers jours comme Soprano, Bigflo et Oli, d’autres ont fait le choix de répliquer en musique. En effet, un single contre l’extrême droite rassemblant plusieurs artistes a été annoncé.

Le titre “No pasarán” (Ils ne passeront pas ! » en espagnol) sera disponible en écoute à partir de lundi 1er juillet à 23:45 et regroupe les rappeurs Zola, Uzi, Soso Maness, ISK, Pit Baccardi, Fianso, Ashe 22, RK, Alkpote, Kerchak, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi Portion, Decimo, Zed, Costa, Akhenaton ou encore Mac Tyer. “L’Unité est notre force aujourd’hui c’est un tour de scrutin, mais ces idées-là traînent dans l’espace médiatique et politique, du PS au RN en passant par LR et surtout ENSEMBLE (ensemble) particulièrement depuis 2001. Lorsque le peuple comprendra que le problème n’est pas le voisin, mais le système et ceux qui en profitent, alors tout changera, en attendant”, a déclaré AKH du groupe IAM pour l’annonce de la parution de ce single.

“« En boucle contre l’extrême droite. Ils veulent allumer le feu ? On éteint leur flamme dans les urnes. Une seule consigne : votez contre Marine et Jordan.”, s’est exprimé Seth Gueko en attendant découvrir ce single.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Akhenaton (@akhenatoniam)

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.