Gims réagit aux nouvelles règles des streams comptabilisés

Gims réagit aux nouvelles règles des streams comptabilisés

Le streaming gratuit va booster les classements musicaux et Gims s’en frotte les mains ! C’est officiel, le SNEP intègre désormais le streaming gratuit dans ses classements musicaux à partir de ce 1er juillet ainsi que les chiffres provenant de Youtube. Une décision qui devrait faire exploser les scores des artistes populaires sur les plateformes de streaming.

Gims se réjouit de la réforme du streaming !

Gims, l’un des rappeurs français les plus écoutés en streaming, est ravi de cette nouvelle manière de comptabiliser les streams mise en place par le SNEP. Il a d’ailleurs partagé l’information sur ses réseaux sociaux, en soulignant que son dernier clip caracole déjà en tête des tendances musicales sur YouTube. Cette réforme devrait en effet profiter aux artistes qui cartonnent sur les plateformes gratuites. En effet, 7 streams gratuits équivaudront à 1 stream payant dans le calcul des classements.

Un changement majeur pour l’industrie musicale, qui voit le streaming payant se faire supplanter par le streaming gratuit comme mode de consommation dominant. Cette nouvelle donne devrait également avoir un impact sur les certifications, comme les disques d’or, de platine et de diamant. Les rappeurs français populaires sur les plateformes gratuites devraient donc voir leurs ventes exploser, même s’ils ne touchent qu’une fraction des revenus générés par les streams payants.

Gims a relayé l’information dans une story Instagram pour se satisfaire que les vues Youtube sont désormais prises en compte dans les décomptes avant d’ajouter que son dernier clip “Spyder” en collaboration avec Dystinct paru il y a 4 semaines affiche déjà plus de 18 millions de visionnages avec une première place des tendances musicales sur Youtube.

Gims réagit aux nouvelles règles des streams comptabilisés 1

Gims réagit aux nouvelles règles des streams comptabilisés 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.