Booba a trouvé une nouvelle victime en la personne d’Aya Nakamura qu’il ne cesse de tacler depuis quelques jours et les récents propos de la chanteuse contre l’extrême droite n’ont fait que raviver les attaques du rappeur. L’interprète de Djadja s’est attirée des nombreuses critiques pour sa prise de position dont celle de B2O.
Aya Nakamura se fait démolir par Booba
Sur fond d’élections législatives, l’engagement politique d’Aya Nakamura de ces derniers jours interpelle avec des réactions mitigées. Face aux remarques négatives de son premier message sur les élections contre le RN qu’elle a ensuite supprimé, la chanteuse a clarifié sa position en s’exprimant contre l’extrême droite. Son message a été diversement accueilli, certains saluant sa prise de position, d’autres critiquant ses fautes d’orthographe. Booba n’a pas manqué de la piquer sur ce point.
Aya Nakamura a reconnu la nécessité pour elle, en tant qu’artiste, de s’engager et d’inciter ses fans à voter, tout en soulignant la complexité des questions politiques et la difficulté de s’exprimer sur des sujets qu’elle ne maîtrise pas parfaitement sauf que sa façon de s’exprimer n’a pas convaincu tout le monde. “Je suis bien placé pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays.”, assure-t-elle au début de son dernier tweet avant d’assurer que ses détracteurs ont la haine envers sa réussite avant d’évoquer sa discrétion sur des problèmes qu’elle ne domine pas vraiment en précisant que cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas d’opinion. Elle conclut son message en expliquant que les élections sont un moment important et devoir prendre position en raison de son statut d’artiste tout en appelant aux votes aux prochaines élections afin de lutter contre les extrêmes. Cette déclaration n’a pas été au gout de Booba qui n’a pas hésité à le faire savoir.
“Trouve une attachée de presse par pitié !“, a commenté Booba en réaction au tweet d’Aya Nakamura pour déplorer sa manière de communiquer sur la politique en France en lui suggérant de s’adjoindre les services d’une attachée de presse. Cette intervention de fondateur du 92i relance la polémique et envenime un peu plus les relations entre les deux artistes après sa récente révélation d’une conversation privée entre eux ou encore son imitation en reprenant les paroles du single “42”.
Trouve une attachée de presse par pitié!
— Booba (@booba) July 2, 2024