Dana White s’exprime sur le retour à l’UFC de Francis Ngannou

Dana White s'exprime sur le retour à l'UFC de Francis Ngannou

Dana White tempère son opposition à un retour de Francis Ngannou à l’UFC ! Si le président de l’UFC, a longtemps fermé la porte à un retour du combattant camerounais, son ancien champion, il semble désormais plus ouvert à cette possibilité.

Au sommet de sa carrière en MMA avec le titre de champion des poids lourds avec des victoires contre Ciryl Gane et Stipe Miocic, Ngannou avait quitté l’UFC en 2022, frustré par les contrats restrictifs de l’organisation et désireux de se lancer dans d’autres disciplines, notamment la boxe anglaise. Tout comme le Français Cédric Doumbé, il a depuis signé avec le PFL, une autre organisation de MMA pour laquelle il n’a pas encore combattu pour le moment.

Dana White fait monter la pression sur l’avenir de Francis Ngannou à l’UFC !

Cependant, l’attrait financier que représente Francis Ngannou, devenu l’une des plus grandes stars des sports de combat, pourrait bien pousser Dana White à reconsidérer sa position. D’autant plus que l’Arabie Saoudite, pays qui investit massivement dans le MMA, pourrait servir de pont entre les deux parties. En effet, Turki Alalshikh, homme d’affaires saoudien et grand promoteur d’événements sportifs, a noué des liens étroits avec l’UFC et pourrait faciliter un retour de Ngannou. Dana White lui-même a reconnu l’influence d’Alalshikh et a évoqué la possibilité de « plein d’options » avec lui.

Même si White ne s’est pas montré explicitement enthousiaste à l’idée d’un retour de Ngannou, son changement de ton laisse entrevoir une possible réconciliation. L’avenir dira si les intérêts financiers et l’influence d’Alalshikh suffiront à faire revenir l’ancien champion des poids lourds dans l’octogone de l’UFC.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.